[transmission-daemon] deux utilisateurs distinct (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
KorteX39
Daikyu
Messages : 80
Inscription : mer. 12 mars 2014, 15:56

[transmission-daemon] deux utilisateurs distinct (résolu)

Message par KorteX39 »

Bonjour à tous et toutes
Possesseurs d'un serveur dédié sur le quel j'heberge entre autre une seedbox, je souhaite faire profiterun ami de celle-ci.
J'ai donc créer un second utilisateur, j'ai copié /usr/bin/transmission-daemon2 en /usr/bin/transmission-daemon2.
Ensuite j'ai creer un second fichier de conf pour mon second utilisateur localisé dans /home/user2/.config/transmission-daemon/settings.json, Je lance transmission-daemon depuis mon premier user et transmission-daemon2 depuis mon second mais je ne peux avoir accès via transmission-remote que sur le premier.
Lorsque je veux acceder au second transmission-remote me dis utilisateur non autorisé.
Pourtant mon second utilisateur et bien configuré dans son fichier de conf à lui. et lors d'un pas -aux je vois bien mes deux processus
Si quelqu'un a une idée? Merci d'avance
Dernière modification par KorteX39 le sam. 26 déc. 2015, 13:28, modifié 1 fois.
Vivre libre ou mourir
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [transmission-daemon] deux utilisateurs distinct (en cours)

Message par benjarobin »

Bonjour,
Alors tout d'abord dupliquer l’exécutable est totalement inutile et même très étrange comme raisonnement.
Par exemple si tu veux lancer plusieurs xterm, tu ne copies/renommes pas l’exécutable pour chaque lancement, si ?

Sinon as tu bien un port différent pour le remote ? Car si tu lances 2 fois un processus utilisant un même port cela ne va pas fonctionner.
Il faut penser à changer le port du remote et le port d'entrée/sortie de transmission. Et puis bien sûr si tu es derrière un NAT "ouvrir" les ports
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
KorteX39
Daikyu
Messages : 80
Inscription : mer. 12 mars 2014, 15:56

Re: [transmission-daemon] deux utilisateurs distinct (en cours)

Message par KorteX39 »

Merci de ta reponse rapide, je n'ai pas encore eu le temps de fairecomme tu m'as dis j'essaye dans le week-end.
Pour ce qui est du changement de nom pour le binaire, c'est ce qui est expliqué dans les quelques tutos que j'ai vu. Même s'il est vrai que ce n'est pas logique.
J'avais pourtant mis deux ports differents pour chaque utilisateur, mais comme on dis souvent 90% des problemes en informatique se situe entre la chaise et le clavier.
Un sudo rm -rf /con/qui/tape/au/clavier ferait peut-etre quelque chose ;)
Vivre libre ou mourir
Avatar de l’utilisateur
KorteX39
Daikyu
Messages : 80
Inscription : mer. 12 mars 2014, 15:56

Re: [transmission-daemon] deux utilisateurs distinct (résolu)

Message par KorteX39 »

Ok ok ok rm -rf kortex39 tu as avais raison benjarobin l'erreur etait mienne c'etait bien un probleme de port je passe en resolu
Vivre libre ou mourir
Avatar de l’utilisateur
KorteX39
Daikyu
Messages : 80
Inscription : mer. 12 mars 2014, 15:56

Re: [transmission-daemon] deux utilisateurs distinct (en cours)

Message par KorteX39 »

Nouveau probleme :
Il se trouve qu'en etstant un téléchargements sur mon /home (celui de mon dédié), les téléchargement se font bel et bien.
Hors sur /home demon pote, rien ne démarre...

P.S : J'en ai trouvé la cause. J'vais bien changé le port de transmsission-daemon mais pas le peer port :?
Vivre libre ou mourir
Répondre