[SERVEUR] S'arrête après quelques minutes

Applications, problèmes de configuration réseau
lhenry
Hankyu
Messages : 36
Inscription : sam. 16 nov. 2013, 09:28

[SERVEUR] S'arrête après quelques minutes

Message par lhenry »

Bonjour à tous,

Je viens de m'installer un serveur chez moi pour gérer mon cloud perso.

J'y ai donc installé quelques petites choses parmi lesquelles : LAMP, ownCloud et openSSH.

Tout semble fonctionner parfaitement sauf une chose. Lorsqu'il n'y a plus aucune activité sur le serveur, je ne parviens plus à y accéder à distance. Du coup, je me pointe devant mon serveur, je bouge la souris ou tapote 2/3 touches du clavier et c'est repartis...Du coup c'est chiant...

Pour contourner le problème en attendant une solution plus correcte, j'ai aussi installé VLC avec une vidéo qui tourne en boucle. Ça fait de l'activité, du coup le serveur ne s’interrompt plus...

Pour infos, mon environnement de bureau c'est LXDE (j'ai viré toutes les options de mise en veille, extinction de l'écran mais rien n'y fait...).

Merci.

NB : J'imagine que la solution ne doit pas être d'une complexité extrême, mais je n'arrive pas à rechercher efficacement sur le net...Pas les bon mots clés j'imagine...
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [SERVEUR] S'arrête après quelques minutes

Message par benjarobin »

Bonjour,
Si VLC arrive à inhiber la mise en veille, cela veut dire que tu n'as juste pas correctement désactivé la mise en veille sous LXDE.
Peux tu montrer (screenshot) comment c'est configuré ?
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
lhenry
Hankyu
Messages : 36
Inscription : sam. 16 nov. 2013, 09:28

Re: [SERVEUR] S'arrête après quelques minutes

Message par lhenry »

La configuration pour l'alimentation a été faite avec le gestionnaire d'alimentation Xfce :

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
HS-157
Hankyu
Messages : 46
Inscription : ven. 22 mai 2015, 06:52

Re: [SERVEUR] S'arrête après quelques minutes

Message par HS-157 »

Tu as regarder au niveau de ton Écran de veille ?
Je ne sais pas si sous XFCE c'est xscreensaver, mais lui il a une option par rapport à la veille, je crois.
Répondre