[SyncThing] Ne se connecte plus [Résolu]

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
liziara21
Daikyu
Messages : 91
Inscription : mer. 15 juin 2016, 15:24
Localisation : Entre ici et las-bas !

[SyncThing] Ne se connecte plus [Résolu]

Message par liziara21 »

Bonjour,

J’utilise la synchronisation syncthing entre un raspberry pi et mon archlinux en version 13.7 (dernière en date), mon archlinux tourne avec le noyaux modifier grsync (4.5.7) et est a jour,
hier soir (environs 0h10) la synchronisation se faisait, de manière normale (réglé en static aussi bien niveau ip que niveau syncthing),
le parefeu lui ne bloque rien (temporairement bien entendu),
donc après une synchronisation réussie hier, j'ai éteint mon pc et suis aller dormir,
mon raspberry lui reste allumer H24, donc se matin je me lève démarre le portable pour lancé la re-sync d'un autre dossier et la horreur, il refuse catégoriquement de se connecter,
j'ai donc tenté la même opération avec mon portable même problème connexion impossible, j'ai tenté un reboot de tous (modem compris) ainsi qu'un retours a tous automatique (dynamic)
mais rien n'y fais, quelqu'un souffrirais du même problème que moi ou es-ce un problème isolé (et dans ce cas de configuration erronée de ma part) ?

Edit : dans le doute j'ai tenté de changer de modem toujours le même problème, et la date et l'heure de toute les machines sont correct, je continue l'investigation
Edit2 : J'ai trouvé il s'agissait d'une erreur de configuration dans le /home/$user/.config/syncthing/config.xml, il semblerais que les réglages fait dans l'interface n'ai pas été répercuté dans le .xml
Tours | Distribution : Arch Linux - Encrypted - Interface : Cinnamon - Graphics : Nvidia GTX 980 - HDD : 5.1 TB - Encrypted
Portable | Distribution : Arch Linux - Encrypted - Interface : Cinnamon - Graphics : AMD - HDD : 256 GB - Encrypted
Raspberry Pi 2 | Distribution : Arch Linux ARM - Interface : Aucune - HDD : 6 TB - Encrypted
Répondre