[Application] Laverna - Une alternative à Evernote

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
funilrys
newbie
Messages : 1
Inscription : dim. 31 juil. 2016, 15:21

[Application] Laverna - Une alternative à Evernote

Message par funilrys »

Bonjour à tous !
J'en parlais hier soir sur IRC alors aujourd'hui je vous en parle ici ;)

Larverna est un logiciel de prise de note écrit en javascript. Je l'utilise depuis peu et j'ai donc décidé de l'ajouter à AUR :)

Pour ceux qui veulent l'essayer :

Code : Tout sélectionner

yaourt -S laverna
Fonctionnalités de Laverna au jour d'aujourd'hui :
  • Disponible en plusieurs langues (à parametrer)
  • Notes en Markdown +visualisation en direct
  • Encryptions des notes via mot de passe + hashage généré aléatoirement + possibilité de choisir soit même le niveau d'encryption.
  • Organisation de taches
  • Bloc-notes (a la manière de OneNote)
  • Corbeille (permet de limiter la casse en cas de suppression accidentelle)
  • Favoris (permet d'avoir ses notes favorites toujours à porté de main si comme moi vous avez beaucoup de notes)
  • Possibilité d'avoir plusieurs profiles
  • Raccourcis clavier paramétrable (j'adore ne pas perdre de temps pas vous ? :gsourire: )
  • Possibilité d'importer/exporter les notes
  • Et pour finir le plus important (pour ceux qui aiment tout avoir vraiment partout) il est possible de synchroniser les donnés sur Dropbox et si vous avez un serveur vous pouvez installer RemoteStorage pour synchroniser vos notes personnelles ;)
Liens: Bonne journée à vous !
Pfavrel
Hankyu
Messages : 11
Inscription : dim. 30 avr. 2017, 11:25
Localisation : Nancy

Re: [Application] Laverna - Une alternative à Evernote

Message par Pfavrel »

Je viens de tester, je trouve que c'est le meilleur gestionnaire de notes qui existe pour le monde linux.
Malheureusement, j'ai toutes mes notes sur le serveur Evernote et je me vois mal changer ça me prendrait beaucoup trop de temps ...

Si je change, je pense que je prendrai Dropbox paper sur mon iphone et Laverna sur mon Linux, ca m’éviterait de payer un double abonnement pour Evrenote et Dropbox. Est ce que du coup ça serait compatible ? J'ai l'impression que non ..
Archlinux 64 | Mate desktop | Asus F402C, Pentium CPU 2117U, Intel HD
Répondre