[gnome calendar] Pas de vue "semaine" disponible

Applications, problèmes de configuration réseau
clop38
newbie
Messages : 3
Inscription : mar. 08 nov. 2016, 19:00

[gnome calendar] Pas de vue "semaine" disponible

Message par clop38 »

Bonjour,
Je suppose que gnome-calendar fait partie du paquet "gnome" ou "gnome-extra", car il a été tout de suite disponible lors de l'installation de Arch.
Je l'ai synchronisé avec google-calendar et ça fonctionne apparemment très bien.
Reste que j'ai été déçu par le fait qu'il n'offrait que la vue "mois" et la vue "année", la vue "semaine" ma paraissant pourtant assez essentielle.
En me rendant sur la page du wiki concerné https://wiki.gnome.org/Apps/Calendar, je me suis rendu compte que cette vue devrait être disponible mais je ne vois pas comment la faire apparaître :( .
Quelqu'un aurait-il une idée ou une piste ?
otacon
Chu Ko Nu
Messages : 466
Inscription : sam. 07 sept. 2013, 19:22
Localisation : Limousin

Re: [gnome calendar] Pas de vue "semaine" disponible

Message par otacon »

Au 28 Septembre, la vue "semaine" est encore en projet :
https://feaneron.com/2016/09/28/the-fut ... -calendar/
clop38
newbie
Messages : 3
Inscription : mar. 08 nov. 2016, 19:00

Re: [gnome calendar] Pas de vue "semaine" disponible

Message par clop38 »

Merci otacon pour cette info. Cela devrait donc arriver d'ici la fin de cette année.
Cependant, je ne comprends pas pourquoi on a 2 sources contradictoires sur ce qui semble être la même chose, soit gnome-calendar.
Sur le wiki correspondant (cf. le lien dans mon post initial), la vue existe déjà et là elle est en développement : assez étrange, non ? Mais il y a forcément une bonne explication ; l'aurais-tu ?
otacon
Chu Ko Nu
Messages : 466
Inscription : sam. 07 sept. 2013, 19:22
Localisation : Limousin

Re: [gnome calendar] Pas de vue "semaine" disponible

Message par otacon »

j'ai suivi les liens du wiki... qui amènent au blog du developeur. Il n'est pas tout à fait inhabituel de vendre un peu de rêve sur une page d'accueil. Ceci dit, j'avais déjà lu (cette vue semaine m'interressai aussi) que finalement c'est compliqué à programmer cette vue, mais je ne saurai te dire pourquoi. Donc merci au dev, ça sortira quand ça sera prêt.
clop38
newbie
Messages : 3
Inscription : mar. 08 nov. 2016, 19:00

Re: [gnome calendar] Pas de vue "semaine" disponible (résolu)

Message par clop38 »

C'est vrai qu'en allant sur la Roadmap, il est indiqué que cette vue n'est disponible que sous forme de prototype; j'aurai dû aller plus loin dans mon investigation.
Bien que ce ne soit pas résolu en terme d'accès à cette vue, je vais quand même mettre résolu puisqu'il ne s'agit pas d'une méconnaissance de paramétrage ou d'installation.
Encore merci otacon :)
Répondre