[NAS] Configuration

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
floflo77890
Maître du Kyudo
Messages : 1266
Inscription : lun. 29 juil. 2013, 21:05
Localisation : île de france

[NAS] Configuration

Message par floflo77890 »

Bonsoir le forum,

Alors je vous explique, il y'a quelques temps maintenant j'ai acheté un petit NAS. Avant je l'utilisais surtout sur les PC sous arch que j'avais mais ayant subbit des innondations cette année j'ai perdus tout c'est pc. Ducoup j'ai perdu la configuraton que j'avais pour le montage automatique.

Je précises juste que le partage ce fait via NFS et que le NAS est branché sur un réseaux qui ne possède pas de connections internet (local). A l'époque @benjarobin m'avais conseillé cette conficguration :

Code : Tout sélectionner

benjarobin-serv:/home/public  /media/srvPublic  nfs4  users,noauto,fg,retry=1,hard,rsize=32768,wsize=32768,timeo=300,retrans=2,_netdev 0 0
Seul chose que je me souvienne c'est qu'avec cette configuration l'ordinateur métais 1m30s à s'allumer, il devais tenter tenter le monter le partage au démarrage alors que l'option nauto est normalement la pour éviter ça.

Avez vous une idée pour éviter que le boot trop long ne recommence ?

Merci d'avances pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17235
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [NAS] Configuration

Message par benjarobin »

Bonsoir, As tu au moins tenté / testé ? Essaye et si problème il y a, donne nous les logs...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
floflo77890
Maître du Kyudo
Messages : 1266
Inscription : lun. 29 juil. 2013, 21:05
Localisation : île de france

Re: [NAS] Configuration

Message par floflo77890 »

Re,

Très hônnetement, non je n'est pas encore testé la configuration donée. Je viens de retrouver excatement de ce que j'avais mis dans le fstab :

Code : Tout sélectionner

192.168.0.334:/mnt/HD/HD_a2   /media/NAS
users,noauto,fg,retry=1,hard,rsize=8192,wsize=8192,timeo=300,retrans=2,_netdev,nolock   0 0
De ce que je me souviens dans le boot de l'ancien pc, c'est que le NAS ce montais avec x-systemd.automount alors que je n'utiliais pas cette option.
Répondre