[dhcpcd / wifi-menu] besoin de précisions .

Applications, problèmes de configuration réseau
daan
Hankyu
Messages : 20
Inscription : sam. 31 déc. 2016, 01:25

[dhcpcd / wifi-menu] besoin de précisions .

Message par daan »

Bonjour

Je voudrais utiliser dhcpcd et wifi-menu pour me connecter mais certaines questions restent sans réponse et je préférerai comprendre ce que je fais avant de me lancer dans des installations hasardeuse. :wink:

1) dhcpcd est dédié à la connexion filaire, je le lance avec un:

Code : Tout sélectionner

systemctl start dhcpcd
(Start peut être remplacer par enable pour que se soit "permanent ").
Wifi-menu utilisant wpa_supplicant je suppose qu'il est fortement conseiller de stopper le service dhcpcd avec :

Code : Tout sélectionner

systemctl stop dhcpcd
Avant de lancer wifi-menu. C'est bien ça ?

2) pour pouvoir utiliser wifi-menu il me faut installer:

Code : Tout sélectionner

pacman -S wpa_supplicant dialog
C'est bien ça ? J'ai rien oublié ?

3) pour me connecter en wifi dois je lancer un service ( si oui lequel ?) avant de lancer wifi-menu ?


D'avance merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [dhcpcd / wifi-menu] besoin de précisions .

Message par waitnsea »

daan a écrit :Wifi-menu utilisant wpa_supplicant je suppose qu'il est fortement conseiller de stopper le service dhcpcd
Bonjour,
Un bon moment que je suis heureux de NetworkManager, mais pour autant que je me souvienne et relise dans le Wiki dhcpd est un des consituants du service Netctl et plutôt complémentaire des outils wifi de ce service.
Certaines cartes peut-être supportent mal les connexions ethernet et wireless simultanées, mais la plupart s'en portent fort bien et tu peux être câblé pour ton streaming et en wifi pour ton imprimante en même temps.
J'ai appris récemment que Netctl était inclus dans le cd/usb-live d'installation d'Arch, et wifi-menu utilisable dans la phase d'install (j'avais l'habitude de plutôt tirer un câble pour une install - plus rapide aussi...)
Le Wiki inter est bien complet
Répondre