[RESEAU] Impossible d'avoir internet au CROUS ! (Contourné)

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17235
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [RESEAU] Impossible d'avoir internet au CROUS !

Message par benjarobin »

Quand je voulais dire n’importe quoi, je parlais en terme de cache DNS. Quelle est la sortie de :

Code : Tout sélectionner

curl -vvv https://www.google.fr
Il faudrait via wireshark regarder quel site tu joint réellement quand tu va sur google... Car l'explication doit être ultra simple.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Hokseed
Hankyu
Messages : 26
Inscription : sam. 24 déc. 2016, 15:10

Re: [RESEAU] Impossible d'avoir internet au CROUS ! (Contourné)

Message par Hokseed »

Sujet résolu ou plutot contourné je dirais, merci a toi d'avoir passer ce temps a m'aider j'ai appris pas mal de truc.
Bref ce week end je suis rentré chez moi j'ai pas mal essayer de nouveau truc : j'ai principalement virer gnome pour tester awesome que j'ai adopté. J'ai aussi reconfigurer ma connexion reseau en desactivant tous les services reseau pour seulement utiliser NetworkManager et avec nmtui j'ai pu me connecter sans probleme en filaire et en wifi.
A l'instant je reviens au crous et contre toutes attentes, ca a marché niquel, merci networkmanager.
Encore merci :)
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17235
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [RESEAU] Impossible d'avoir internet au CROUS ! (Contourné)

Message par benjarobin »

Hokseed a écrit :en desactivant tous les services reseau pour seulement utiliser NetworkManager
Car tu avais quoi comme service réseau d'activé ? Je suis presque certain que dans le tas il y avait un cache DNS. Peux tu lister ce que tu as désactivé ? Pour rappel il ne faut qu'un service réseau d'activé sinon des choses "étranges" peuvent se produire !
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Hokseed
Hankyu
Messages : 26
Inscription : sam. 24 déc. 2016, 15:10

Re: [RESEAU] Impossible d'avoir internet au CROUS ! (Contourné)

Message par Hokseed »

Si je t'ai dis que je n'utiliserais pas de cache DNS c'est parce que je ne sais pas ce que c'est :/ du coup j'ai disable dhcpcd wpa_supplicant et network manager que j'ai réactivé par la suite
Répondre