[nginx] Téléchargement de tous les fichiers/dossiers du répertoire. [Résolu]

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
Dakyne
Daikyu
Messages : 55
Inscription : mer. 01 juin 2016, 15:12
Localisation : France
Contact :

[nginx] Téléchargement de tous les fichiers/dossiers du répertoire. [Résolu]

Message par Dakyne »

Bonjour,

Je cherche depuis un moment un moyen (de préférence sans rien installer) pour pouvoir télécharger le contenu d'un répertoire sans devoir faire une archive des fichiers (cela doublerait l'espace occupé sur le disque).
En gros, j'héberge des photos de famille sur mon site, je passe le lien à tout le monde, et ils pourront soit prendre la/les photo(s) qui les intéresse(nt), soit tout télécharger d'un coup.
Je pose la question sur ces forums parce que c'est ici que j'ai pu trouver les personnes les plus compétentes et douées pour expliquer, malgré le fait que mon serveur soit sous debian (il est physiquement à mon colloc en fait xD).

J'ai essayé avec la commande ln, de faire pointer le contenu d'un dossier vers un fichier (je me doutais que ça passerai pas mais j'ai essayé quand même) : ln -s folder/* downloadFolder

Donc si vous avez une solution, je prends ! (même un principe de script, j'aime bien ça =D )

Merci bien !
Dernière modification par Dakyne le dim. 22 janv. 2017, 20:53, modifié 2 fois.
Arch, Awesome, Zsh, BÉPO
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17238
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [nginx] Téléchargement de tous les fichiers/dossiers du répertoire.

Message par benjarobin »

Bonjour, ta requête est bien étrange. Via un navigateur Web tu peux télécharger un fichier et non un dossier, donc ce que tu demandes est impossible. La seule solution et le zip ou tar, ..
Après tu peux très bien le créer à la volé (pour le tar) et l'envoyer en stream (donc aucun espace sur le disque)
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
Dakyne
Daikyu
Messages : 55
Inscription : mer. 01 juin 2016, 15:12
Localisation : France
Contact :

Re: [nginx] Téléchargement de tous les fichiers/dossiers du répertoire.

Message par Dakyne »

Bonjour, Je ne comprends pas ce que tu entends par "à la volée" ; tu veux dire qu'on crée le tar et qu'il "déplace" le contenu dans le tar ? ou qu'en téléchargeant ça il archive tout juste pour le téléchargement ?
Arch, Awesome, Zsh, BÉPO
Avatar de l’utilisateur
papajoke
Elfe
Messages : 779
Inscription : sam. 30 août 2014, 19:54

Re: [nginx] Téléchargement de tous les fichiers/dossiers du répertoire.

Message par papajoke »

Dakyne a écrit :qu'en téléchargeant ça il archive tout juste pour le téléchargement ?
exactement, tu fais appel a un script http://monserveur/toutesmesimages[.php] qui va générer temporairement l'archive dans /tmp/ par exemple et la retourner.

un exemple source php (2009 :oops: utiliser une autre bibliothèque, mais le principe est bon)
Arch stable - Kde 5 / zsh - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
Avatar de l’utilisateur
Dakyne
Daikyu
Messages : 55
Inscription : mer. 01 juin 2016, 15:12
Localisation : France
Contact :

Re: [nginx] Téléchargement de tous les fichiers/dossiers du répertoire.

Message par Dakyne »

Ah nice =) merci bien ! je vais essayer comme ça ^^

EDIT : je marque en résolu parce que c'est la méthode que je vais utiliser même si c'est probablement pas exactement ce qu'il y a marqué dans ton tuto :p
Arch, Awesome, Zsh, BÉPO
Répondre