[wifi] partager ma connexion vers tablette [Résolu]

Applications, problèmes de configuration réseau
joselito
newbie
Messages : 2
Inscription : mar. 11 avr. 2017, 17:05

[wifi] partager ma connexion vers tablette [Résolu]

Message par joselito »

Bonjour,
Après une première recherche dans cette catégorie (applications, réseau et configuration), j'ai trouvé que l'inverse de ma requête.

Je m'explique:
j'ai un pc portable (hp) sous archlinux cinnamon connecté en filaire (je préfère). je tente de créer un point d'accès wifi pour connecter ma tablette récente (Lenovo).
Ce dernier détecte, j'entre la clé de sécurité, puis, disparaît de l'écran lors de la connexion (oui, je tiens à ce qu'il soit possible de pouvoir gérer la connexion de la tablette et çà permet de limiter les ondes supplémentaires).
À savoir, mon pc était sous Manjaro, çà fonctionnait sans manipulation de ma part ! je fais même manip sans résultat.

Ai-je loupé une étape dans l'install d'Arch ?! je ne sais pas. networkmanager est installé, ainsi que son applet. gnome-keyring est aussi installé.

Auriez-vous une idée svp ?

edit: il n'y a pas la petite fenetre en haut à droite en noir transparent qui indique que le réseau est partagé ou activé (comme sur Manjaro ou autre os).

Archialement votre,
Josélito
Dernière modification par joselito le mer. 12 avr. 2017, 10:12, modifié 1 fois.
Archlinux Cinnamon depuis le 11 avril 2017
HP Pavillon G7
joselito
newbie
Messages : 2
Inscription : mar. 11 avr. 2017, 17:05

Re: [wifi] partager ma connexion vers tablette

Message par joselito »

Re,

Après plus de 7h de recherche, je tombe sur ce lien " [wiki]https://wiki.archlinux.org/index.php/So ... nterfering[/wiki] ", et " https://wiki.archlinux.org/index.php/Sh ... Connection ", malheureusement, i don't speak english beaucoup pour comprendre ce que cela dit.

Auriez-vous la page en français svp ? que je puisse mettre les mains dans le camboui. Merci d'avance

Archialement Vôtre,

Josélito
Archlinux Cinnamon depuis le 11 avril 2017
HP Pavillon G7
Répondre