[Conky & Weboob] Problème de parsage de fichier JSON

Applications, problèmes de configuration réseau
Spheerys
archer
Messages : 132
Inscription : jeu. 01 déc. 2011, 16:35

[Conky & Weboob] Problème de parsage de fichier JSON

Message par Spheerys »

Bonjour,

J'utilise i3wm avec conky dans la statusbar.
J'utilise aussi boobank, le module du programme weboob qui récupère le solde de mes comptes bancaires en CLI afin de les afficher dans mon conky.
Seulement voilà... le module boobank "plante" régulièrement du fait (je suppose), des sites bancaires qui mettent à jour leur process de connexion, ce qui nécessite un "weboob-config update" dans une console pour résoudre pour 24/48h maxi le soucis.
Lorsqu'il "plante", boobank affiche une erreur qui se répercute dans Conky qui devient de fait totalement "out", en me gratifiant d'un aimable :

Code : Tout sélectionner

Error: Could not parse JSON (lexical error: invalid character inside string.)
... au lieu de m'afficher les nombreuses autres infos que j'aime lui faire afficher.

Je cherche depuis un moment à tester l'erreur en amont, afin que conky m'indique par exemple qu'il y a un soucis au niveau de boobank, sand pour autant me squizzer toutes les autres infos de conky.
Seulement la tâche est plus ardue qu'il ne me paraissait, et je me demandais s'il n'y a avait pas d'autres personnes dans la même galère, qui auraient trouvées un moyen (via un script qui parserait le résultat de boobank en amont ?)

C'est un peu pointu, et p'tet un peu confus, mais j'espère quand même avoir été suffisamment clair pour me faire comprendre :)
Répondre