[SHA256] Aide vérification fichier

Applications, problèmes de configuration réseau
Kennwx
newbie
Messages : 8
Inscription : mer. 17 mai 2017, 18:11

[SHA256] Aide vérification fichier

Message par Kennwx »

Bonjour à tous, j'ai eu besoin de chercher un fichier mais je n'avais que sa somme sha256 et sha1, je me retrouve avec deux fichiers : un fichier .smc et un fichier .sfc

Cependant, en comparant les deux fichiers, les sommes sha256 et sha1 sont égales, en leur appliquant les mêmes modifications, les sommes sont toujours égales,

Logiquement il s'agit du bon fichier, non ?
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17188
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [SHA256] Aide vérification fichier

Message par benjarobin »

Bonjour,
Tu peux considérer sans aucun souci que 2 fichiers qui possèdent un sha256 identique sont les mêmes / parfaitement identique. C'est un algorithme ultra robuste, la probabilité d'avoir une collision (2 fichiers différents avec un même sha256) est très très faible, tellement faible que tu ne peux pas vraiment te la représenter.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Kennwx
newbie
Messages : 8
Inscription : mer. 17 mai 2017, 18:11

Re: [SHA256] Aide vérification fichier

Message par Kennwx »

Merci benjarobin, c'était l'extension qui me portait à confusion, ce que je ne comprends pas, passer d'un fichier .sfc à un fichier .smc devrait logiquement changer la somme, non ?
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17188
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [SHA256] Aide vérification fichier

Message par benjarobin »

Je n'ai aucune idée de ce que sont ces fichiers. Je n'ai pas non plus la moindre idée de comment tu passes de l'un à l'autre.

Edit Apparemment ce sont des ROMs pour un émulateur de jeux vidéos. J'ai vu sur un forum que pour passer de l'un à l'autre il suffisait de renommer le fichier.
Bref, si cela marche (le jeux) ne te pose pas trop de question...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre