[SAMBA] accéder à mes partages[RÉSOLU]

Applications, problèmes de configuration réseau
Evora
newbie
Messages : 2
Inscription : sam. 10 juin 2017, 03:48

[SAMBA] accéder à mes partages[RÉSOLU]

Message par Evora »

Bonjour, j'ai récemment installé archlinux avec cinnamon.

J'ai un pc fixe sous debian 8 stable qui fait partager ses disques durs par Samba. Sous win7-10 j'y accède sans difficulté donc je suppose que ça ne peut venir que d'un problème de réglage sous ma arch.

Par contre actuellement je n'arrive pas à monter ou même voir avec divers explorateurs de fichier mes autres pc sur le réseau local.

Bon après installation de quelques packets (smb-client, gvfs etc..) du tâtonnement, diverses lectures sur le wiki,
après une nuit de sommeil je suis tombée sur ça : https://wiki.archlinux.org/index.php/Sa ... figuration
File manager configuration
GNOME Files, Nemo, Caja, Thunar and PCManFM
In order to access samba shares through GNOME Files, Nemo, Caja, Thunar or PCManFM, install the gvfs-smb package, available in the official repositories.
Press Ctrl+l and enter smb://servername/share in the location bar to access your share.
The mounted share is likely to be present at /run/user/your_UID/gvfs or ~/.gvfs in the filesystem.
Après redémarrage je vois et j'accède maintenant à mes partages sans difficulté avec nemo.
Problèmes résolus en rédigeant ce topique. :D
Dernière modification par Evora le sam. 10 juin 2017, 06:10, modifié 1 fois.
Pc portable: Samsung rv520 (intel core i3-2310m, nvidia gt520m, 8Go ram, 1 ssd) Arch Cinnamon
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [SAMBA] accéder à mes partages

Message par waitnsea »

Bonjour,
Content pour toi, mais, STP :resolu: , pour ça édite ton post et mets (Résolu) en fin de titre
Evora
newbie
Messages : 2
Inscription : sam. 10 juin 2017, 03:48

Re: [SAMBA] accéder à mes partages

Message par Evora »

Justement c'est ce que je cherchais.
Voilà. :)
Pc portable: Samsung rv520 (intel core i3-2310m, nvidia gt520m, 8Go ram, 1 ssd) Arch Cinnamon
Répondre