[Thunderbird] Plutôt lightning (terminé comme c'est venu)

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
karhu
Maître du Kyudo
Messages : 1195
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 14:32
Localisation : Ile de France

[Thunderbird] Plutôt lightning (terminé comme c'est venu)

Message par karhu »

Bonjour
Pour la nième fois je viens de perdre l'agenda de mon smartphone. Comme je ne synchronise rien avec google (raisons personnelles) je me retrouve dans la mouise.
Pas grave me dis je je vais exporter l'agenda de mon PC vers mon téléphone avec un petit export/import. Pas con :P hein !
Mais voilà l'opération export se solde par ce message de Thunderbird : Unable to write to file:/Mon agenda.ics. J'avais pourtant déjà effectué cette manœuvre lors d'un changement de PC.
Déjà que depuis quelques temps Lightning s'est remis à l'anglais, maintenant il refuse de bosser, serait ce une conséquence du Brexit ?
Une solution ou une bidouille peut être ? Est ce un nouveau bogue momentané de Lightning ?

Question subsidiaire : existe-t-il un moyen simple de synchroniser un PC sous Arch Linux avec un smartphone (android) sans passer par un compte dans le nuage de google ?
Je peux sans problème changer de programme d'agenda aussi bien sur le PC que sur le smartphone, surtout s'il y a une paire qui travaille de concert.
Merci.
Dernière modification par karhu le mar. 18 juil. 2017, 10:25, modifié 1 fois.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
nlu_
Hankyu
Messages : 36
Inscription : lun. 11 avr. 2011, 10:29

Re: [Thunderbird] Plutôt lightning

Message par nlu_ »

bonsoir,

juste une réponse à la question subsidiaire.
J'utilise caldav avec un nas (synology en l’état) et cela fonctionne bien.
Il doit y avoir la possibilité de faire cela avec un raspi et ArchARM je suppose ou sur ton PC un serveur (lightppd ) et le module caldav.
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [Thunderbird] Plutôt lightning

Message par waitnsea »

karhu a écrit : lun. 17 juil. 2017, 16:34exporter l'agenda de mon PC vers mon téléphone avec un petit export/import. ...
Mais voilà l'opération export se solde par ce message de Thunderbird : Unable to write to file:/Mon agenda.ics. ...
Déjà que depuis quelques temps Lightning s'est remis à l'anglais, maintenant il refuse de bosser, serait ce une conséquence du Brexit ?
Une solution ou une bidouille peut être ? Est ce un nouveau bogue momentané de Lightning
Bonjour,
Oui, il cause british depuis quelques temps.
Par contre la fonction export ne me pose aucun problème et l'ics généré est complet

Code : Tout sélectionner

$ thunderbird --version
 Thunderbird 52.2.1
lightning : 5.4.2.1 à jour
Je ne vois pas ce qui a pu se passer chez toi, tu as les mêmes versions ?
Avatar de l’utilisateur
karhu
Maître du Kyudo
Messages : 1195
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 14:32
Localisation : Ile de France

Re: [Thunderbird] Plutôt lightning

Message par karhu »

Oui j'ai bien les mêmes versions et pourtant.
Remarque en passant, dans mon association nous installons la distribution Xubuntu pour les nouveaux convertis et il me semble bien que lightning et en français. :?:
Je viens de refaire la commande d'export, et cela a fonctionné ! Je n'ai rien fait d'autre que d'éteindre mon PC hier soir et de le rallumer ce matin. Pas de mise à jour ni aucun tripatouillage interne. Le mystère reste entier. :oops:
Désolé pour le dérangement.
:inutile:

@nlu_ je vais regarder comment utiliser caldav, et si je peux dans mon environnement (apache).

Merci.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Répondre