[i3lock] Mate

Applications, problèmes de configuration réseau
Azur0
newbie
Messages : 1
Inscription : mar. 25 juil. 2017, 22:21

[i3lock] Mate

Message par Azur0 »

Bonjour,

Je viens de tomber sur cette page assez intéressante : https://gist.github.com/rubencaro/331be ... 8049115369

Du coup je voudrais bien adapter ceci pour les environnements de bureaux que j'utilise, XFCE/MATE et mon gestionnaire de fenêtres

Dans le cas de mon gestionnaire de fenêtres, pour mon laptop j'utilisais xfce4-power-manager pour éteindre l'écran après tant d'inactivité, et éteindre l'écran à la fermeture du capot

Pour la fermeture du capot, je ne saurais pas trop comment remplacer xfce4-power-manager, par contre c'est bien pour éteindre l'écran, donc si je comprends bien :

Il lance xautolock, ce qui faut que après 5 minutes d'activités, ça execute son script avec l'argument off, donc ça éteint l'écran et lance i3lock ?
Par contre pour -nowlocker j'ai un peu de mal à comprendre, il a fait un service qui fait que quand l'ordinateur rentre en veille, il utilise l'argument -locknow et ça lance juste i3lock ?

Mais pour l'argument -locknow, ça veut dire que xautolock fonctionne comme un service à l'écoute et attends l'option -locknow ?
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17230
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [i3lock] Mate

Message par benjarobin »

Bonjour,
Pour information c'est une très mauvaise idée d'interagir avec Xorg depuis un service système systemd. Au moins interagir avec logind est plus propre, mais c'est quand même plus simple et propre que ce soit la responsabilité du DE de faire tout cela...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre