[CUPS] Impossible de trouver l'imprimante

Applications, problèmes de configuration réseau
Répondre
Harashi
archer
Messages : 116
Inscription : mar. 08 août 2017, 15:50
Localisation : Chambéry

[CUPS] Impossible de trouver l'imprimante

Message par Harashi »

Bonjour à tous,

Je voudrai imprimer quelque chose sur une imprimante epson xp-425 qui ne possède pas de cable USB. Pour cela j'ai installé CUPS ainsi que les autres programmes nécessaires (ghostscript, avahi et le pilote de mon imprimante). Ensuite j'ai fait une "config wifi direct", c'est-à-dire que je me connecte directement en wifi à l'imprimante via le SSID qu'elle me fournit sur l'écran de contrôle (donc j'y suis forcément raccordé). Pourtant, quand je lance l'impression CUPS m'affiche "Unable to locate printer."

Je me suis baladé sur les différentes pages connexes du wiki, mais comme je n'y connais pas grand chose en réseaux cela ne m'a pas vraiment aidé. Normalement je ne devrais rien avoir à configurer vu que je suis connecté directement à l'imprimante, non ?
Asus RoG GL552JX-DM322T : Double amorçage Windows 10 / Archlinux
Dell-Latitude D430 : Debian Buster
Avatar de l’utilisateur
karhu
Maître du Kyudo
Messages : 1195
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 14:32
Localisation : Ile de France

Re: [CUPS] Impossible de trouver l'imprimante

Message par karhu »

As tu configuré ton imprimante à l'aide de Cups ? C'est à dire ajouter une imprimante réseau puis la rechercher sur le réseau.
Si oui, vérifies que l'adresse de ton imprimante est toujours la même à chaque allumage, et qu'elle est identique à celle définie dans la configuration de Cups.
Vérifies aussi qu'elle est bien accessible et disponible.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Harashi
archer
Messages : 116
Inscription : mar. 08 août 2017, 15:50
Localisation : Chambéry

Re: [CUPS] Impossible de trouver l'imprimante

Message par Harashi »