[Firefox] privé de java me pose problème

Applications, problèmes de configuration réseau
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

[Firefox] privé de java me pose problème

Message par mimile »

Bonjour,

Les concepteurs de Firefox ont décidé de priver Firefox de tous ses modules pour de pseudos raisons de sécurité.

Il ne me reste que Codec Video H234.

Le problème; c'est qu'il me faut impérativement java pour accéder à mon site professionnel.

Je peux encore le faire sous W7 mais ça m'emm...nuie de booter W7 rien que pour ça.

J'ai téléchargé la version linux de java, créé un dossier /usr/lib/mozilla dans lequel j'ai créé un lien symbolique vers le module indispensable (libnpjp2.so) qui se trouve dans /usr/Java/jre1.8.0_144/lib/amd64. (le tar.gz décompressé).

Existe-t'il une solution pour intégrer le plugin java dans Firefox ?

Merci d'avance.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Firefox] privé de java me pose problème

Message par benjarobin »

Si ton site professionnel utilise encore Java (applet Web) cela craint un peu...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Firefox] privé de java me pose problème

Message par FoolEcho »

Ceci ne concerne que du java embarqué dans les sites (applets java), les technos J2EE se portent encore bien, merci pour elles. :|

Si tu as vraiment besoin de telles fonctionnalités tout en restant sur firefox, il existe firefox-esr ou firefox-esr-bin (qui se basent sur la version 52 de firefox autorisant encore le plugin java).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Oiseau Gris
Hankyu
Messages : 14
Inscription : mar. 29 août 2017, 21:54

Re: [Firefox] privé de java me pose problème

Message par Oiseau Gris »

Essaye plutôt de copier en sudo libnpjp2.so dans /usr/lib/mozilla/plugins et j'ai bien dit copier pas créer un lien symbolique car il se peut que firefox n'est pas les droits d'accéder a ton dossier de java .
Brew
newbie
Messages : 7
Inscription : sam. 26 août 2017, 19:22

Re: [Firefox] privé de java me pose problème

Message par Brew »

Bonjour, copier en graphique des fichiers casse le lien symbolique ? J'ai copié mes thèmes mais on m'as dis que ça les cassait
Oiseau Gris
Hankyu
Messages : 14
Inscription : mar. 29 août 2017, 21:54

Re: [Firefox] privé de java me pose problème

Message par Oiseau Gris »

Bonjour Brew je n'ai pas bien compris votre question , tenez voici les lignes de commande qu'il faut executer pour regler le problème :

sudo mkdir /usr/lib/mozilla && sudo mkdir /usr/lib/mozilla/plugins

puis :

sudo cp /usr/Java/jre1.8.0_144/lib/amd64/libnpjp2.so /usr/lib/mozilla/plugins

et puis redémarer firefox .

Et la normalement le tour et jouer java fonctionne .
Brew
newbie
Messages : 7
Inscription : sam. 26 août 2017, 19:22

Re: [Firefox] privé de java me pose problème

Message par Brew »

En fait j'avais des fichiers de thèmes avec des liens symboliques, que j'ai déplacé avec un gestionnaire de fichiers graphique, Est-ce que les liens contenus dans les thèmes sont cassés en les copiant en graphique ?
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

Re: [Firefox] privé de java me pose problème

Message par mimile »

Bonjour à tous

Dans l'ordre d'arrivée :

@ benjarobin : précision : quand je dis "mon site professionnel", il faut entendre le site officiel de ma profession et je n'en suis évidemment pas le concepteur.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'avant cette décision de priver firefox de ses modules, je n'avais aucun problème pour accéder à ce site.

Maintenant, que tu sois d'avis que l'emploi de Java soit obsolète, je ne peux malheureusement rien y changer.

@ Foolecho : il y avait longtemps ....

Question : Dois-je préalablement supprimer mon firefox actuel avant d'installer firefox-esr ou firefox-esr-bin - ou peuvent-ils co-habiter avec mon firefox actuel ? ou l'un d'eux va-t'il écraser mon firefox actuel ?

@oiseau gris : J'avais fait exactement ce que tu indiques. je pense que le lien symbolique possède toutes les permissions de l'élément vers lequel il pointe. En fait, Firefox a carrément évacué TOUS les modules pour des raisons qui n'appartiennent qu'à ses concepteurs. J'ai modifié la destination du lien symbolique (le dossier de base se trouvait dans mon /home) et reviendrai dire si cela a changé quelque chose. voir la réponse de brew

@ brew : merci d'être intervenu. comme dit ci-dessus, je vais rebooter ma Arch et voir le résultat.

A tout de suite
Dernière modification par mimile le mer. 30 août 2017, 15:49, modifié 1 fois.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Oiseau Gris
Hankyu
Messages : 14
Inscription : mar. 29 août 2017, 21:54

Re: [Firefox] privé de java me pose problème

Message par Oiseau Gris »

Mais pointe le lien symbolique vers /usr/lib/mozilla/plugins et non /usr/lib/mozilla car sinon sa risque de ne pas marcher .
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

Re: [Firefox] privé de java me pose problème

Message par mimile »

J'ai fait pile-poil ce que tu as indiqué : pas de changement au niveau des modules de firefox
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Oiseau Gris
Hankyu
Messages : 14
Inscription : mar. 29 août 2017, 21:54

Re: [Firefox] privé de java me pose problème

Message par Oiseau Gris »

Va jeter un oeil sur le wiki : https://wiki.archlinux.fr/Plugins_navigateur#Java

Et la aussi : https://www.java.com/en/download/help/e ... ubuntu.xml

Sinon si tu veut pas te casser la tête installe firefox-esr
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Firefox] privé de java me pose problème

Message par FoolEcho »

mimile a écrit : mer. 30 août 2017, 15:32@ Foolecho : il y avait longtemps ....

Question : Dois-je préalablement supprimer mon firefox actuel avant d'installer firefox-esr ou firefox-esr-bin - ou peuvent-ils co-habiter avec mon firefox actuel ? ou l'un d'eux va-t'il écraser mon firefox actuel ?
Ce qui est usant avec toi est que tu pars toujours sur des solutions complexes sans avoir le bagage pour :| plutôt que d'opter pour les options les plus simples (trifouiller dans des libs plutôt que d'installer un firefox adapté ou une version antérieure - trifouillage qui ne fonctionnera pas dans tous les cas puisque firefox n'autorise plus ce type de plugin dans ses versions plus récentes sauf pour flash...)...
Le esr te demandera de désinstaller ton firefox actuel oui, c'est indiqué sur aur si tu y avais jeté un œil...
Mais les fichiers de ton profil étant dans ton home tu devrais pouvoir récupérer ces infos.

Mais à terme, le site que tu visites devra s'adapter...
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Oiseau Gris
Hankyu
Messages : 14
Inscription : mar. 29 août 2017, 21:54

Re: [Firefox] privé de java me pose problème

Message par Oiseau Gris »

FoolEcho a écrit : jeu. 31 août 2017, 09:12
mimile a écrit : mer. 30 août 2017, 15:32@ Foolecho : il y avait longtemps ....

Question : Dois-je préalablement supprimer mon firefox actuel avant d'installer firefox-esr ou firefox-esr-bin - ou peuvent-ils co-habiter avec mon firefox actuel ? ou l'un d'eux va-t'il écraser mon firefox actuel ?
Ce qui est usant avec toi est que tu pars toujours sur des solutions complexes sans avoir le bagage pour :| plutôt que d'opter pour les options les plus simples (trifouiller dans des libs plutôt que d'installer un firefox adapté ou une version antérieure - trifouillage qui ne fonctionnera pas dans tous les cas puisque firefox n'autorise plus ce type de plugin dans ses versions plus récentes sauf pour flash...)...
Le esr te demandera de désinstaller ton firefox actuel oui, c'est indiqué sur aur si tu y avais jeté un œil...
Mais les fichiers de ton profil étant dans ton home tu devrais pouvoir récupérer ces infos.

Mais à terme, le site que tu visites devra s'adapter...
Oui en effet et de plus le support de firefox-esr prend fin en 2018 apparament .
Répondre