[pacaur] clef publique inconnue

Applications, problèmes de configuration réseau
Gr0oooar
Hankyu
Messages : 11
Inscription : mar. 12 sept. 2017, 15:15

[pacaur] clef publique inconnue

Message par Gr0oooar »

Bonjour, avec pacaur, j'ai eu l'erreur :
==> Vérification des signatures des fichiers sources grâce à gpg...
... ÉCHEC (Clef publique inconnue ...)
==> ERREUR : Une ou plusieurs signatures PGP n’ont pas pu être vérifiées.
Du coup en user j'ai fait gpg --recv-keys clé

Je voulais savoir si il faut mettre un serveur avant la clé, si le serveur a peu d'importance (miroir ou non), et si c'était bien comme ça ou non, j'ai peut être oublié des choses

Merci
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [pacaur] clef publique inconnue

Message par waitnsea »

Gr0oooar a écrit : ven. 15 sept. 2017, 01:10 Je voulais savoir si il faut mettre un serveur avant la clé, si le serveur a peu d'importance (miroir ou non), et si c'était bien comme ça ou non, j'ai peut être oublié des choses
Bonjour,
Voici l'info
Mais quel paquet voulais-tu installer ?
Gr0oooar
Hankyu
Messages : 11
Inscription : mar. 12 sept. 2017, 15:15

Re: [pacaur] clef publique inconnue

Message par Gr0oooar »

C'est libc++, oui mais les serveurs sont en miroir ? Ou cela veut simplement dire que pour arch les clés sont sur plusieurs serveurs ?
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [pacaur] clef publique inconnue

Message par waitnsea »

Gr0oooar a écrit : ven. 15 sept. 2017, 16:50 C'est libc++, oui mais les serveurs sont en miroir ? Ou cela veut simplement dire que pour arch les clés sont sur plusieurs serveurs ?
C'est un paquet AUR, tu trouves la liste des miroirs ici tu peux t'amuser à comparer à la liste des miroirs des paquets officiels
Les clefs de confiance qui manquent sont obtenues par la commande :

Code : Tout sélectionner

gpg --recv-keys --keyserver hkp://pgp.mit.edu  <clef manquante>
pour libc++ la <clef manquante> est 0FC3042E345AD05D
Le site de confiance de l'url hkp://pgp.mit.edu est hébergé par le M.I.T.

Détails, comme d'hab, sur le Wiki, ici pour gpg.
Conseil : astreins-toi à 1 ou 2 jours de recherche Google/Wikis/Forums avant de poster, et fais-toi une petite base de données pour t'y retrouver, j'utilise cherrytree mais il y a plein d'autres moyens
Gr0oooar
Hankyu
Messages : 11
Inscription : mar. 12 sept. 2017, 15:15

Re: [pacaur] clef publique inconnue

Message par Gr0oooar »

En fait les serveurs de clés gpg sont en miroirs ? Ou il faut que la clé ait été uploadée sur les serveurs ?

Tu t'organise comment dans l'arborescence cherrytree ?

J'ai fait simplement gpg --recv-keys <clef manquante> sans mettre le serveur j'espère que ça n'as rien fait je ne vois pas trop la différence
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [pacaur] clef publique inconnue

Message par waitnsea »

Gr0oooar a écrit : sam. 16 sept. 2017, 02:17 En fait les serveurs de clés gpg sont en miroirs ? Ou il faut que la clé ait été uploadée sur les serveurs ?

Tu t'organise comment dans l'arborescence cherrytree ?

J'ai fait simplement gpg --recv-keys <clef manquante> sans mettre le serveur j'espère que ça n'as rien fait je ne vois pas trop la différence
Vrai, gpg --recv-keys sans adresse est bien la méthode du Wiki, l'adresse du MIT pour le cas où ça ne fonctionnerait pas,
...ce qui voudrait dire qu'effectivement les serveurs de clés sont en miroirs

Pour cherrytree tu commences comme tu veux, plus tard tu déplaceras les clefs dans l'arborescence à ton gré pour la remanier en sections plus logiques, ou dans une autre logique, les liens d'un nœud à l'autre seront conservés
(déplacement avec la souris ou clic droit puis 'Déplacer', tu peux aussi changer le parent...)
Si tes recherches montrent des doublons tu pourras les fusionner, faire un lien au lieu d'une redite...
Très souple et stable, chaque clef de l'arborescence peux changer de couleur, être mise en gras, modifier l' icône, avoir des tags de recherche... (clic sur 'Changer les propriétés' ou plus simplement F2)
Dans ->Édition ->Préférences, tu as aussi en bas "Autres" tu peux cocher Activer dans Zone de notification et Démarrage rapide et lancer l'appli au boot, elle sera là sur un clic sans t'envahir
N'oublie pas les options de sauvegarde automatique
Répondre