Page 1 sur 1

[Thunderbird] Plus de synchronisation (Résolu)

Publié : mer. 20 sept. 2017, 13:29
par Harashi
Bonjour à tous,

J'utilise Thunderbird depuis déjà un moment sans problèmes avec ma messagerie (qui est en IMAP), jusqu'à ce qu'hier il refuse subitement de se synchroniser avec elle. La barre de chargement défile toujours en bas à gauche, mais cette fois elle charge dans le vide et ne marque même pas de détails d'opérations comme "Chargement des messages" ou "Ouverture du dossier INBOX". Je l'ai laissé charger durant un temps assez long mais n'obtiens aucun message d'erreur, elle continue comme avant. Quand je ferme Thunderbird et que je tente de le réouvrir une deuxième fois le message suivant s'affiche :

"Thunderbird is already running, but is not responding. To open a new window, you must first close the existing Thunderbird process, or restart your system."

Alors qu'il n'y a pas de fenêtre ouverte. Si j'attend un peu et que je tente à nouveau de l'ouvrir cela fonctionne, mais au coup d'après ça recommence. Et si je tente d'envoyer un message j'ai :

"L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : impossible d’obtenir le mot de passe pour « smtp.mail.me.com ». Le message n’a pas été envoyé."

Pourtant aucune fenêtre ne me demande de retaper mon mot de passe et il n'a à priori pas changé.

J'ai désactivé le pare-feu sans succès. J'ai également fait le ménage via mon webmail en enlevant beaucoup de courriels inutiles (mais pas tous), cela ne fonctionne pas et les changements ne sont pas répercutés dans Thunderbird (logique).

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance

Re: [Thunderbird] Plus de synchronisation

Publié : mer. 20 sept. 2017, 13:35
par guardiancats
bonjour
meme probleme le lundi 18
http://www.20minutes.fr/high-tech/21357 ... ure-europe
++

Re: [Thunderbird] Plus de synchronisation

Publié : mer. 20 sept. 2017, 13:53
par Harashi
guardiancats a écrit :
mer. 20 sept. 2017, 13:35
bonjour
meme probleme le lundi 18
http://www.20minutes.fr/high-tech/21357 ... ure-europe
++
Bonjour, merci mais en fait ce n'est pas le même problème. Je peux toujours accéder à ma messagerie (qui est icloud et non hotmail ou outlook) via mon navigateur. Chez moi c'est uniquement Thunderbird qui est en cause.

Re: [Thunderbird] Plus de synchronisation (Résolu)

Publié : dim. 24 sept. 2017, 15:02
par Harashi
Bon, après plusieurs tentatives infructueuses (dont une désinstallation par pacman -Rc), j'ai réussi à réparer Thunderbird en désinstallant absolument tout par un

Code : Tout sélectionner

pacman -Rnsc
puis en important un ancien profil .thunderbird relativement similaire depuis ma Ubuntu 16.04 (donc basiquement le même, quelques adresses du carnet en moins). Là tout fonctionne à nouveau, et il est clair que ça venait du profil mais je ne sais pas d'où. Comme j'utilise enigmail installé depuis AUR cela a peut-être créé une instabilité, mais la désinstallation de ce plugin n'avait rien donné. En tout cas ça montre bien l'utilité des sauvegardes des fichiers de configuration.