[Thunderbird] Plus de synchronisation (Résolu)
Publié : mer. 20 sept. 2017, 13:29
Bonjour à tous,
J'utilise Thunderbird depuis déjà un moment sans problèmes avec ma messagerie (qui est en IMAP), jusqu'à ce qu'hier il refuse subitement de se synchroniser avec elle. La barre de chargement défile toujours en bas à gauche, mais cette fois elle charge dans le vide et ne marque même pas de détails d'opérations comme "Chargement des messages" ou "Ouverture du dossier INBOX". Je l'ai laissé charger durant un temps assez long mais n'obtiens aucun message d'erreur, elle continue comme avant. Quand je ferme Thunderbird et que je tente de le réouvrir une deuxième fois le message suivant s'affiche :
"Thunderbird is already running, but is not responding. To open a new window, you must first close the existing Thunderbird process, or restart your system."
Alors qu'il n'y a pas de fenêtre ouverte. Si j'attend un peu et que je tente à nouveau de l'ouvrir cela fonctionne, mais au coup d'après ça recommence. Et si je tente d'envoyer un message j'ai :
"L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : impossible d’obtenir le mot de passe pour « smtp.mail.me.com ». Le message n’a pas été envoyé."
Pourtant aucune fenêtre ne me demande de retaper mon mot de passe et il n'a à priori pas changé.
J'ai désactivé le pare-feu sans succès. J'ai également fait le ménage via mon webmail en enlevant beaucoup de courriels inutiles (mais pas tous), cela ne fonctionne pas et les changements ne sont pas répercutés dans Thunderbird (logique).
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance
J'utilise Thunderbird depuis déjà un moment sans problèmes avec ma messagerie (qui est en IMAP), jusqu'à ce qu'hier il refuse subitement de se synchroniser avec elle. La barre de chargement défile toujours en bas à gauche, mais cette fois elle charge dans le vide et ne marque même pas de détails d'opérations comme "Chargement des messages" ou "Ouverture du dossier INBOX". Je l'ai laissé charger durant un temps assez long mais n'obtiens aucun message d'erreur, elle continue comme avant. Quand je ferme Thunderbird et que je tente de le réouvrir une deuxième fois le message suivant s'affiche :
"Thunderbird is already running, but is not responding. To open a new window, you must first close the existing Thunderbird process, or restart your system."
Alors qu'il n'y a pas de fenêtre ouverte. Si j'attend un peu et que je tente à nouveau de l'ouvrir cela fonctionne, mais au coup d'après ça recommence. Et si je tente d'envoyer un message j'ai :
"L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : impossible d’obtenir le mot de passe pour « smtp.mail.me.com ». Le message n’a pas été envoyé."
Pourtant aucune fenêtre ne me demande de retaper mon mot de passe et il n'a à priori pas changé.
J'ai désactivé le pare-feu sans succès. J'ai également fait le ménage via mon webmail en enlevant beaucoup de courriels inutiles (mais pas tous), cela ne fonctionne pas et les changements ne sont pas répercutés dans Thunderbird (logique).
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance