[firefox] anomalie au niveau des favicon (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

[firefox] anomalie au niveau des favicon (résolu)

Message par mimile »

Salut,

Sans être certain d'être dans le forum ad hoc, je vous soumets quand même ce sujet incompréhensible...

Contexte : archlinux 64 bits - Firefox 55.0.3 64 bits.

J'ai rédigé une page Web qui, pour l'instant, reste en local chez moi ( php + xhtml et css + quelques scripts javas repiqués ça et là mais libres d'accès).

J'ai ajouté un onglet dans ma barre personnelle qui pointe directement sur ma page Web (intitulée MaPageWeb4.php) qui s'affiche grâce à Xampp.

Cet onglet se trouve en première position (à gauche).

Mon visage apparaît en petite icône à sa gauche.

C'est le résultat de ces lignes du code-sources (la 3ème qui fait référence à mon (ma ?) favicon).
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="MaPageWeb4.css" />
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="pictures/favicon.ico" />
Pour préciser, le dossier "pictures" - dans lequel se trouve mon (ma ?) favicon - se trouve dans le dossier complet de ma page avec les autres images qui s'y affichent.

Au centre de ma barre personnelle (en 5ème position), il y a un onglet d'ouverture de PCAstuces.

Depuis quelques jours, c'est mon visage qui apparaît aussi à sa gauche, au lieu de l'icône normale de PCastuces.

Image

Dans le code source de la page d'accueil de PCAstuces, je trouve :
<meta http-equiv="content-language" content="fr">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;charset=iso-8859-1">
<link rel="shortcut icon" type="image/gif" href="\favicon.gif" />
Logiquement, c'est le (la ?) favicon de PCastuces qui devrait s'afficher car, de toute évidence, il ne s'agit pas de la même icône que la mienne et je n'ai évidemment aucun accès au code-sources de PCastuces.

Comment est-ce possible ?

NB : cela ne se produit que sous Arch (no problemo avec mes autres distributions) et les favicon's des autres onglets de ma barre personnelle sont normaux.
Dernière modification par mimile le dim. 01 oct. 2017, 10:53, modifié 1 fois.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Elbarto
Elfe
Messages : 671
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 23:15

Re: [firefox] anomalie au niveau des favicon

Message par Elbarto »

Bonjour,

teste voir avec un profil vierge : "firefox -p",

car peut-être est-ce un fichier de configuration dans ton profil firefox qui est corrompu
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

Re: [firefox] anomalie au niveau des favicon

Message par mimile »

Salut

J'ai créé un profil test de firefox avec ta commande.

Effectivement, le favicon de PCastuces s'affiche correctement (et le mien aussi).

Que puis-je faire pour corriger l'erreur dans mon profil ?
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Elbarto
Elfe
Messages : 671
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 23:15

Re: [firefox] anomalie au niveau des favicon

Message par Elbarto »

essaie de supprimer le favori, puis de le récréer
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

Re: [firefox] anomalie au niveau des favicon

Message par mimile »

@ Elbarto

Problème résolu !!!

Suite à ta suggestion, j'ai créé un second utilisateur (test) de firefox et j'ai constaté que ce firefox-test affichait les favicons corrects.

Au grands maux, les grands remèdes, j'ai ouvert ce firefox-test et j'ai copié (crtl-c) le fichier favicons.sqlite et après avoir renommé le favicons.sqlite de mon firefox habituel (old_favicons.sqlite), j'y ai collé (ctrl-v) le favicons.sqlite de firefox_test.

Résultat : tout est rentré dans l'ordre comme le montre cette image :

Image

Sujet résolu donc.

Merci à toi qui m'a mis sur la voie.

Amicalement
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Répondre