[vmware] impossible de compile avec kernel 4.13.3

Applications, problèmes de configuration réseau
gael
yeomen
Messages : 251
Inscription : dim. 31 oct. 2010, 02:07

[vmware] impossible de compile avec kernel 4.13.3

Message par gael »

bonjour

je ne peux compiler depuis passage sur nouveau kernel
Linux hulk 4.13.3-1-ARCH #1 SMP PREEMPT Thu Sep 21 20:33:16 CEST 2017 x86_64 GNU/Linux

VMware Workstation 12.5.7 build-5813279

Code : Tout sélectionner

/tmp/modconfig-q8dfOH/vmnet-only/bridge.c: Dans la fonction « VNetBridgeReceiveFromVNet »:
/tmp/modconfig-q8dfOH/vmnet-only/bridge.c:639:14: error: passage de l'argument 1 de « atomic_inc » depuis un type pointeur incompatible [-Werror=incompatible-pointer-types]
   atomic_inc(&clone->users);
              ^
In file included from ./include/linux/atomic.h:4:0,
                 from ./include/linux/rcupdate.h:38,
                 from ./include/linux/rculist.h:10,
                 from ./include/linux/pid.h:4,
                 from ./include/linux/sched.h:13,
                 from /tmp/modconfig-q8dfOH/vmnet-only/bridge.c:25:
./arch/x86/include/asm/atomic.h:89:29: note: « atomic_t * {alias struct <anonyme> *} » attendu mais l'argument est de type « refcount_t * {alias struct refcount_struct *} »
 static __always_inline void atomic_inc(atomic_t *v)
existe t'il un correctif ?
ou est ce que je dois passer sur la version vmware 14 ?
merci
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [vmware] impossible de compile avec kernel 4.13.3

Message par waitnsea »

gael a écrit : mer. 04 oct. 2017, 11:29 je ne peux compiler depuis passage sur nouveau kernel
existe t'il un correctif ?
ou est ce que je dois passer sur la version vmware 14 ?
Bonjour,
J'ai vu ça, pas encourageant !
mon vmplayer ne s'est pas recompilé cette fois-ci malgré cette manip
Edit : OK désinstallé 12.5.7 et installé 14 sans problème, mais au lancement ça bloque sur un "manque de mémoire" bidon, j'en ai plus qu'il n'en faut...
...et au reboot ça fonctionne ...puis ça recommence alors que la VM fonctionne : manque de mémoire https://kb.vmware.com/selfservice/micro ... Id=1014955 (alors que free -h me donne 15 G dispos et 8 alloués à la VM !)
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17237
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [vmware] impossible de compile avec kernel 4.13.3

Message par benjarobin »

J'ai une question sérieuse: Qu'est ce qu'apporte VMware (propriétaire, non supporté par pas mal de distribution) par rapport à VirtualBox (open source, supporté sous Arch Linux sans aucun souci) ?
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [vmware] impossible de compile avec kernel 4.13.3

Message par waitnsea »

benjarobin a écrit : mer. 04 oct. 2017, 15:51 J'ai une question sérieuse: Qu'est ce qu'apporte VMware (propriétaire, non supporté par pas mal de distribution) par rapport à VirtualBox (open source, supporté sous Arch Linux sans aucun souci) ?
Des em...quiquinnements ! :lol:
Quand il daigne fonctionner, la machine semble aller vraiment vite et bien, les fonctions hôtes sans problème.
Subjectif ? Pas mal de gens l'utilisent si on voit le forum inter, beaucoup vont jusqu'à payer une licence pro.
De toute façon si ça continue il n'y aura pas vraiment le choix...
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [vmware] impossible de compile avec kernel 4.13.3

Message par waitnsea »

VMplayer fonctionne parfaitement sous linux-lts, mais j'ai dû le réinstaller après avoir installé AUR/vmware-modules-dkms pour que les modules se chargent aussi sous le noyau lts
Pour mémoire j'ai ensuite appliqué la manip suivante :

Code : Tout sélectionner

en root :
# sed -i '/export PRODUCT_NAME="VMware Workstation"/s/.*/&\nexport VMWARE_USE_SHIPPED_LIBS="yes"/' /usr/bin/vmplayer
# mv /usr/lib/vmware/lib/libz.so.1/libz.so.1 /usr/lib/vmware/lib/libz.so.1/libz.so.1.BAK
# ln -s /usr/lib/libz.so.1 /usr/lib/vmware/lib/libz.so.1/libz.so.1
Edit 6/10/17 : après la mise à jour (virt libvirt ?) et avoir supprimé les dossiers/fichiers .lck fonctionne sur noyau 4.13.3-1 mais re-plantage et réapparition du warning/mémoire
Edit 2 : Mise à jour ce soir sur linux 4.13.4-1 et comportement normal revenu là aussi
Edit 3 : Avec le kernel 4.13.5-1 (Testing à ce jour, mais4.13.4-1 'Flagged out-of-date' ) fonctionne bien un temps puis 'erreur memory' et plantage
Répondre