[zsh] config

Applications, problèmes de configuration réseau
Taema
Hankyu
Messages : 31
Inscription : sam. 11 nov. 2017, 20:12

[zsh] config

Message par Taema »

Bonjour, j'ai mis zsh sur mon autre PC, avec l'outil de configuration, mais il me semble que je n'ai pas mis les mêmes choses que sur ma première configuration, est-ce que le fait de récupérer mon .zshrc fera comme si j'avais mis les mêmes réponses ?

Ou il manquera quelque chose ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17186
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [zsh] config

Message par benjarobin »

Bonjour,
Non il ne manquera rien, tu peux sans aucun souci copier le .zshrc
Après tu avais peut être aussi fait des modifications au niveau système (/etc/zshrc/...)
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Taema
Hankyu
Messages : 31
Inscription : sam. 11 nov. 2017, 20:12

Re: [zsh] config

Message par Taema »

Directement dans /etc/ pour tous les utilisateurs ?

Par contre je ne comprends pas, lorsque j'utilise l'outil de configuration, il ne touche que au fichier .zshrc, ou d'autres ?

Parce-que j'ai installé grml-zsh-config, mais rien n'as changé dans mon fichier, donc je ne sais pas comment il est appelé
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17186
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [zsh] config

Message par benjarobin »

Les paquets "modifient" /etc/zshrc/... Ils s'installent dans le système, jamais un paquet ne touchera au home
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Taema
Hankyu
Messages : 31
Inscription : sam. 11 nov. 2017, 20:12

Re: [zsh] config

Message par Taema »

Ah oui je vois dans les fichiers /etc/zshrc/zshrc, pour le skel je pense que c'est juste quand on créée un user, mais il ne le mettra pas non plus dans le home ?

L'utilitaire de config zsh ne touche que au .zshrc du home ou que dans /etc/zshrc ?

Donc du coup si je veux mettre ma configuration sur d'autres PCs je récupère /etc/zsh/zshrc et je le mets en .zshrc dans mon home ?
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17186
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [zsh] config

Message par benjarobin »

/etc/zshrc/zshrc est la configuration globale de zsh, elle est toujours chargée.
.zshrc est la configuration de ton utilisateur. Elle complémente la configuration globale. Personnellement mon .zshrc est vide, tout est dans /etc/zshrc/zshrc
L'utilitaire de config zsh ne peut que toucher aux fichiers dont il a le droits, donc il ne touche qu'à ton .zshrc
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Taema
Hankyu
Messages : 31
Inscription : sam. 11 nov. 2017, 20:12

Re: [zsh] config

Message par Taema »

Ah d'accord, donc zsh regarde en premier dans /etc/zsh/zshrc (mais le paquet zsh ne fournit pas ce fichier), en revanche grml si, c'est ça ?

Et le fichier du home rajoute les lignes à la fin de /etc/zsh/zshrc en quelque sorte

Mais sans /etc/zsh/zshrc, il regarde ou ? Puisqu'il y a quand même une configuration minimale sans ce fichier
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17186
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [zsh] config

Message par benjarobin »

Taema a écrit : mer. 15 nov. 2017, 17:16 (mais le paquet zsh ne fournit pas ce fichier), en revanche grml si, c'est ça ?
Oui
Taema a écrit : mer. 15 nov. 2017, 17:16Et le fichier du home rajoute les lignes à la fin de /etc/zsh/zshrc en quelque sorte
En quelque sorte oui
Taema a écrit : mer. 15 nov. 2017, 17:16Mais sans /etc/zsh/zshrc, il regarde ou ?
C'est sa configuration interne (figée en dure dans le code de zsh) + le contenu de ton .zshrc
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Taema
Hankyu
Messages : 31
Inscription : sam. 11 nov. 2017, 20:12

Re: [zsh] config

Message par Taema »

D'accord, mais c'est bizarre qu'il regarde toujours dans /etc/zsh/zshrc alors que ce n'est pas fourni par le paquet zsh

Pour le path je fais comment si c'est dans /etc/zsh/zshrc
Répondre