[usb_modeswitch] Problème avec usb_modeswitch

Applications, problèmes de configuration réseau
Archtux
newbie
Messages : 8
Inscription : lun. 14 août 2017, 12:47

[usb_modeswitch] Problème avec usb_modeswitch

Message par Archtux »

Bonjour
J'utilise une clé Huawei E3372, qui a besoin de "switcher" lors du démarrage pour être utiliser en modem. Il y a quelques jours le paquet usb_modeswitch à été mis à jour et malheureusement après celle-ci ma clé se mettait en mode stockage de masse malgré plusieurs redémarrage.
J'ai regardé un peu et j'ai vu que le fichier /usr/lib/systemd/system/usb_modeswitch@.service avait disparue dans la nouvelle version. Comme j'avais ce fichier sur une autre machine, j'ai essayé de remettre celui-ci dans le dossier adéquate. Un redémarrage ensuite suffit alors à retrouver la situation antérieur, on passe en mode modem au démarrage et la connexion internet est disponible.
Je voudrais savoir pourquoi le fichier /usr/lib/systemd/system/usb_modeswitch@.service à été supprimer dans la nouvelle version ?
La solution que j'ai trouvé n'est qu'une solution provisoire, je voudrais savoir comment résoudre ce problème de façon plus pérenne, Merci.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17186
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [usb_modeswitch] Problème avec usb_modeswitch

Message par benjarobin »

Bonjour,
Je ne comprend pas trop, si je "recompile" le paquet via le PKGBUILD des dépôt d'ArchLinux, j'ai bien le fichier..
Il y a clairement un problème... Il faut créer un rapport de bug. (https://www.archlinux.org/packages/comm ... odeswitch/ -> Bug Reports)

Ce que tu peux en faire en attendant est de le "compiler" toi même : yaourt -Sb usb_modeswitch, ou manuellement, tu récupères le PKGBUILD, puis makepkg
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Archtux
newbie
Messages : 8
Inscription : lun. 14 août 2017, 12:47

Re: [usb_modeswitch] Problème avec usb_modeswitch

Message par Archtux »

Merci de m'avoir éclairé. Donc il y a bien un problème avec ce paquet. Je voulais être sur qu'il ne s'agissait pas d'un changement volontaire de la part des développeurs. Je viens de créer un rapport de bug ( pour la première fois ) :
https://bugs.archlinux.org/task/56372?p ... modeswitch. La recompilation du paquet suffira donc pour résoudre ce problème. Merci.
Répondre