[transmission] config

Applications, problèmes de configuration réseau
Taema
Hankyu
Messages : 31
Inscription : sam. 11 nov. 2017, 20:12

Re: [transmission] config

Message par Taema »

Par le groupe utilisé dans le montage, tu veux dire que j'ai spécifié dans le fstab ? Pour les deux utilisateurs j'imagine que tu veux dire transmission et mon utilisateur

Donc dans les options c'est uid=,gid=,umask= ?
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17186
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [transmission] config

Message par benjarobin »

Oui c'est l'idée. Pour les options viewtopic.php?p=152062#p152062
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Taema
Hankyu
Messages : 31
Inscription : sam. 11 nov. 2017, 20:12

Re: [transmission] config

Message par Taema »

Alors voilà :
UUID=xxx /media/torrents ntfs-3g defaults,uid=public,gid=users,fmask=0113,dmask=0002 0 0

Par contre uid=public ça veut dire tous les utilisateurs ?
Pour l'option defaults couplés aux options suivantes, en fait il y a defaults, et les options que j'ai spécifié sont modifiés par rapport à celle de defaults ?

Après j'ai lu que l'accès sur un disque en ext4 était plus rapide que ntfs, donc comment je dois régler l'accès en lecture/ecriture sur de l'ext4 ?

Et lorsque tu me dis : "mettre les 2 utilisateurs dans le groupe utilisé pour le montage", tu parles de transmission+monuser que je mets dans le groupe du montage du point de montage ?
Avatar de l’utilisateur
Joffrey
Daikyu
Messages : 84
Inscription : mar. 08 sept. 2015, 23:42

Re: [transmission] config

Message par Joffrey »

Juste pour info :) il est aussi possible de configurer umask dans les parametres de transmission.
https://github.com/transmission/transmi ... -locations
Il faut stopper le daemon, éditer le settings.json et écrire umask sous forme décimale au lieu d'octale.
Ex: "umask": 2, pour des modes 664 pour les fichiers et 775 pour les répertoires.
Taema
Hankyu
Messages : 31
Inscription : sam. 11 nov. 2017, 20:12

Re: [transmission] config

Message par Taema »

Umask configuré dans transmission agira sur le point de montage ?
Seulement pour du ntfs/fat32 j'imagine, pas de l'ext4
Avatar de l’utilisateur
Joffrey
Daikyu
Messages : 84
Inscription : mar. 08 sept. 2015, 23:42

Re: [transmission] config

Message par Joffrey »

Pour de l'ext4 sans problèmes, pour les autres aucune idée.
Umask configuré dans transmission n'aura effet que sur les fichiers créés par Transmission. Comme ça tu peux stocker d'autres données sur la même partition.
Mais c'est vrai qu'il y a un beaucoup de possibilités donc si c'est juste pour les données d'une SeedBox ne change rien.
Tu pourras toujours revenir dessus selon tes besoins.
Taema
Hankyu
Messages : 31
Inscription : sam. 11 nov. 2017, 20:12

Re: [transmission] config

Message par Taema »

En fait le umask fonctionne seulement sur le ntfs/fat32 ou l'ext4 ?

Je me suis un peu mélangé, la manière dont je procède :
Vu que l'utilisateur est transmission, sur le point de montage /media/torrents, je fais :
ajout du disque dans fstab
chown monuser:transmission, (pas de chmod visiblement ?)
ajout de mon utilisateur au groupe transmission

Et normalement ça m'as l'air bon, non ?

Par de chown -R, il me semble que les sous dossiers héritent mais je me trompe peut-être

Quoi qu'il en soit, mon problème est que je n'arrive pas à ajouter des hdds en lecture/écriture pour les utilisateurs, j'aimerais ajouter un hdd de média partagé pour les utilisateurs, et qu'ils puissent y rentrer en lecture écriture, j'arrive à ajouter le hdd dans le fstab, donc faire le point de montage, mais je ne sais pas ou régler les droits de lecture écriture, je crois que si je le fais sur le point de montage, les nouveaux fichiers crées par user1, l'user 2 ne pourra pas le modifier
Répondre