[mirrorlist] dépôts en 404... (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
papa6
archer de cavalerie
Messages : 178
Inscription : mar. 08 juil. 2008, 22:40

[mirrorlist] dépôts en 404... (résolu)

Message par papa6 »

Bonjour,
Depuis quelques semaines sur un de mes ordis, j'ai beaucoup de dépôts qui sortent en 404, inaccessibles.
J'ai pourtant repris le mirrorlist.pacnew, tout dé-commenté, classé par rapidité puis sélectionné uniquement les 10 premiers. Ça n'y a rien fait. J'ai donc pris la liste complète de tous les pays, et repéré quels étaient les rares dépôts qui étaient joignables par pacman (car par mon navigateur, tous étaient accessibles, ne serait-ce que les serveurs français).

Ça m'a donné easyname.at en Autriche, zju.edu.cn (en Chine ! pourquoi pas :? ) et euserv.net en Allemagne, tous en http. Mais aucun en France...

Après avoir lancé ma mise à jour, pacman me dit que tout est à jour, dont Firefox en version 56... alors que sur mon ordi principal je suis déjà en 57.

Je ne comprends pas ce qui se passe (à noter qu'en désactivant iptables, le résultat est le même).

Merci pour vos avis 🙂
Dernière modification par papa6 le dim. 10 déc. 2017, 12:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [mirrorlist] dépôts en 404...

Message par FoolEcho »

Salut,
papa6 a écrit : sam. 09 déc. 2017, 19:28 Depuis quelques semaines sur un de mes ordis, j'ai beaucoup de dépôts qui sortent en 404, inaccessibles.
Ce ne serait pas une installation i686 par hasard ? :sifflote2:
uname -a
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
papa6
archer de cavalerie
Messages : 178
Inscription : mar. 08 juil. 2008, 22:40

Re: [mirrorlist] dépôts en 404...

Message par papa6 »

FoolEcho a écrit : dim. 10 déc. 2017, 09:06 Ce ne serait pas une installation i686 par hasard ? :sifflote2:
Rhoooo...
J'aurais mis ma main au feu que tous mes postes étaient en x86_64... ben non, un m'a échappé 😞
sujet résolu, et merci !
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

Re: [mirrorlist] dépôts en 404... (résolu)

Message par mimile »

Sujet résolu ! bravo.

Autre solution pour trouver les 5 meilleurs miroirs :

sudo reflector --verbose --country France -l 5 -a 2 -p http --sort rate --save /etc/pacman.d/mirrorlist
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Avatar de l’utilisateur
onyx67
Elfe
Messages : 766
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 18:12
Localisation : Alsace

Re: [mirrorlist] dépôts en 404... (résolu)

Message par onyx67 »

Ca n'a rien à voir avec les miroirs mais avec la fin du support des architectures i686: annonce
"La complication est un effet de la simplicité mal acquise"

Intel i5-2320; Nvidia GeForce GT 520; ATA Hitachi 2To; ArchLinux-KDE
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

Re: [mirrorlist] dépôts en 404... (résolu)

Message par mimile »

J'avais bien compris.

Mais comme notre ami disait, dans son poste initial, avoir sélectionné les 10 miroirs les plus rapides, probablement en utilisant rankmirror, j'ai simplement voulu indiquer une autre méthode ultra rapide qui fournit en trois secondes les 5 miroirs les plus performants de France.

Bien qu'étant Belge, j'ai néanmoins opté pour une sélection parmi les miroirs français parce que le miroirs belges ... bof !
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Répondre