[Zenity] comment déplacer un script perl ailleurs qu'au centre de l'écran ?

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

[Zenity] comment déplacer un script perl ailleurs qu'au centre de l'écran ?

Message par mimile »

Bonjour,

Je dispose d'un script perl qui me permet de choisir aisément (sans devoir ouvrir Firefox ou un quelconque navigateur) quelques radios de mon choix.

Pour ceux qui ça intéresse, le voici : https://ptpb.pw/AGhK, ce qui affiche (lanceur sur le bureau pour la facilité) :

Image

Une fois démarré, on obtient ceci :

Image

Le problème est qu'il fait appel à zenity et que d'office, la fenêtre se trouve au centre de mon écran, ce qui est gênant vu qu'il empiète sur d'autres affichages (météo par exemple).

Le fork de Zenity est Yad qui permet de déplacer l'affichage à l'endroit de son choix en utilisant l'option --geometry=WxH+x+y (qui indique les dimensions de la fenêtre (Width - largeur - et Height - hauteur - avec en plus les coordonnées géométriques (abscisse et ordonnée) de l'emplacement où la fenêtre sera affichée par référence au coin supérieur gauche de l'écran).

Le problème est que yad ne propose pas l'option geometry de sorte que, quand je modifie mon script en remplaçant zenity pas yad (et que j'indique l'option geometry), le script ne fonctionne plus.

J'ai vainement cherché comment faire en sorte que l'affichage du script avec zenity puisse être déplacé.

Si quelqu'un avait une idée, je lui en serais reconnaissant.

Merci d'avance
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
jean_no
yeomen
Messages : 284
Inscription : dim. 09 sept. 2007, 12:19

Re: [Zenity] comment déplacer un script perl ailleurs qu'au centre de l'écran ?

Message par jean_no »

Salut

Peux-tu clarifier ces deux paragraphes:
Le fork de Zenity est Yad qui permet de déplacer l'affichage à l'endroit de son choix en utilisant l'option --geometry=WxH+x+y ...
et
Le problème est que yad ne propose pas l'option geometry...
car je lis comme une incohérence...
De plus, tu dis avoir modifié le script, peut-on le voir?

A+
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

Re: [Zenity] comment déplacer un script perl ailleurs qu'au centre de l'écran ?

Message par mimile »

Mon Cher Jean_no,

Je pense que tu n'as pas été très attentif à ce que j'ai écrit.

Oû est l'incohérence ? le man de Zenity ne parle à aucun moment de positionnement de ses fenêtres pour les bonnes raisons que voici :

1°) le man de zenity ne parle pas de l'option "geometry" - c'est donc une option inconnue de zenity
2°) le script est lisible (voir mon message - clique dessus)
3) il n'y'a aucune incohérence : le man de zenity ne fait aucune allusion au positionnement de ses fenêtres, alors que le man de yad indique comment faire (je l'ai d'ailleurs indiqué dans mon message initial) et ça marche : malheureusement, le script ainsi modifié ne fonctionne plus.
4) J'ai simplement remplacé "zenity" par yad. pour une raison que j'ignore, j'ai un problème pour uploader le texte du script modifié.

A bientôt :?:
Dernière modification par mimile le dim. 17 déc. 2017, 10:28, modifié 1 fois.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
sukolyn
archer
Messages : 116
Inscription : mar. 11 juil. 2017, 09:56

Re: [Zenity] comment déplacer un script perl ailleurs qu'au centre de l'écran ?

Message par sukolyn »

Le fork de Zenity est Yad qui permet de déplacer l'affichage à l'endroit de son choix
Le problème est que yad ne propose pas l'option geometry
t'es sûr qu'il n'y a pas d'incohérence dans tes propos ? relis-toi bien.

ou alors, c'est la faute du clavier :
J'ai simplement remplacé "zenity" pas yad.
:twisted:

EDIT:
et la question n'est pas « comment déplacer un script perl »,
mais « comment (re)positionner une fenêtre dont le programme ne dispose pas d'option `geometry' »

et 5 minutes plus tard :

Code : Tout sélectionner

wmctrl -Fr "le titre exact de la fenêtre" -e '0,x,y,L,H'
cf. wmctrl help
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

Re: [Zenity] comment déplacer un script perl ailleurs qu'au centre de l'écran ?

Message par mimile »

Ok, j'admets que j'ai fait une faute de frappe qui pouvait donner lieu à une certain confusion : il fallait lire : j'ai simplement remplacé "zenity" par yad dans le script.

Le script d'origine qui fonctionne avec zenity est lisible ici : https://ptpb.pw/AGhK

Extrait :
my $result = qx(
printf '%s\n' @arr 'Sortie' |
zenity --width=200 --height=320 --list --title "Radio Player" --text "Faites votre choix :" --column "choice" ||
exit 1
);
exit 1 lance la lecture de la radio sélectionnée et l'affichage d'une autre fenêtre :

Image

Si je remplace "zenity --width=200 --height=320" par "yad --geometry=200x320+250+400", la fenêtre principale s'ouvre à l'endroit indiqué, soit à 250 pixels à gauche de l'écran et à 400 pixels en-dessous du bord supérieur et non plus au centre de l'écran.

Image

Le problème vient de l'option -- column "choice" qui n'est pas reconnue comme telle par yad.

Dans le man de yad, il y a une option --column=STRING[:TYPE] dont il est dit :
Set the column header. Types are TEXT, NUM, SZ, FLT, CHK, RD,BAR, IMG, HD or TIP
.

Je pense que je dois utiliser NUM en tant que TYPE, mais je ne sais pas ce que je dois indiquer à la place de STRING.

STRING est il un mot quelconque ?

J'ai essayé mais ça ne donne rien.

Voilà.

J''espère avoir été un peu plus clair.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Répondre