[drivers] graphiques

Applications, problèmes de configuration réseau
Gringow
Hankyu
Messages : 35
Inscription : ven. 24 nov. 2017, 16:37

[drivers] graphiques

Message par Gringow »

Bonjour,

J'ai des drivers graphiques à changer après un changement de carte graphique, je voulais juste savoir si ma manière de procéder était bonne :

J'allume le pc, je désinstalle les drivers que j'utilise actuellement, j'installe les futurs drivers que j'ai besoin, et je change ensuite de carte graphique

Pendant mon installation d'arch, j'ai utilisé gdisk pour créer les partitions, puis les formater, créer la swap (mkswap) et les monter dans /mnt, et faire swapon, le problème c'est que j'ai perdu internet, donc j'ai démonté les partitions, éteint l'ordinateur, et j'ai repris ou j'en étais, à savoir je n'ai pas reformaté les partitions, je n'ai pas refait de mkswap, par contre en faisant un lsblk j'ai vu que swap n'était pas présent à côté de /dev/sda2, donc j'ai refait un swapon donc je voulais savoir si ça posait problème ?

Et est-il nécessaire de le refaire ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [drivers] graphiques

Message par FoolEcho »

Salut,
Gringow a écrit : dim. 24 déc. 2017, 22:38J'allume le pc, je désinstalle les drivers que j'utilise actuellement, j'installe les futurs drivers que j'ai besoin, et je change ensuite de carte graphique
Tu peux faire ainsi... ou tu peux installer les pilotes et éteindre, changer de carte graphique, démarrer et supprimer les anciens (après vérification que les nouveaux sont bien pris en charge :roll: ).
X fait avec ce qu'il a sous la main, rien n'interdit d'en fournir plus même si ça ne lui sert pas. :chinois:
Gringow a écrit : dim. 24 déc. 2017, 22:38Et est-il nécessaire de le refaire ?
Pas besoin de refaire grand-chose.
Tu peux éditer le fichier /etc/fstab de ton installation pour y rajouter ensuite le swap (avec une ligne du type UUID=0d8c7453-3844-474b-9c8c-f7747d155800 none swap defaults 0 0).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Gringow
Hankyu
Messages : 35
Inscription : ven. 24 nov. 2017, 16:37

Re: [drivers] graphiques

Message par Gringow »

Oh c'est plus pratique en effet, je pensais qu'il y aurait un conflit, du coup c'est plus secure en effet

Merci pour ton aide, normalement la création de partition et le formatage depuis le live ne se perds pas même si on éteint le pc, par contre pour mkswap/swapon je suis pas sûr
Répondre