[printer] The printer is unreachable at this time (Résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
ouechTonton
Daikyu
Messages : 53
Inscription : mer. 15 févr. 2017, 21:04

[printer] The printer is unreachable at this time (Résolu)

Message par ouechTonton »

Bonjour,
sans rien avoir changé (il me semble) à ma configuration, je n'arrive plus à utiliser mon imprimante Epson, connectée en wifi.
Quand, depuis l'interface de configuration CUPS, je lance une page de test, la tâche affiche "The printer is unreachable at this time" et l'impression ne se lance pas.
L'imprimante est configurée avec "lpd://192.168.1.12:515/PASSTHRU"
Quand je lance un ping 192.168.1.12, j'ai :
PING 192.168.1.12 (192.168.1.12) 56(84) bytes of data.
From 192.168.1.13 icmp_seq=1 Destination Host Unreachable
...
Dernière modification par ouechTonton le mer. 24 janv. 2018, 17:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
karhu
Maître du Kyudo
Messages : 1195
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 14:32
Localisation : Ile de France

Re: [printer] The printer is unreachable at this time

Message par karhu »

Es tu sûr de l'adresse de ton imprimante ?
Je m'explique, lui as tu défini une adresse fixe sur ton serveur DHCP (ta box) ?
Si ce n'est pas le cas, il se peut que lorsque tu l'éteins elle perde son adresse, puisqu'il n'y a plus de courant. :mrgreen:
Lorsque tu la rallumes elle redemande une adresse, et si cette dernière n'est pas définie en dur, tu peux en obtenir une autre. C'est une question de chance !
Vérifies, soit par CUPS en recherchant à nouveau sur le réseau ton imprimante comme pour en installer une, soit en te connectant à ta box et en regardant l'adresse donnée à ton imprimante.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
ouechTonton
Daikyu
Messages : 53
Inscription : mer. 15 févr. 2017, 21:04

Re: [printer] The printer is unreachable at this time

Message par ouechTonton »

Merci beaucoup karhu. En allant sur l'interface d'administration de la box, j'ai pu voir que l'imprimante n'avait plus la même adresse IP effectivement. Je l'ai mis en statique.
Répondre