[swiftweasel] largage chronique des books et des prefs

Applications, problèmes de configuration réseau
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

[swiftweasel] largage chronique des books et des prefs

Message par gyo »

Bonjour,

Je rencontre un sérieux problème avec swiftweasel, genre une fois par semaine quand je lance l'application eh bien je ne retrouve plus mes bookmarks ainsi que mes préférences (pref.js) sont remis à zéro :evil: . En revanche, il conserve les certificats et les extensions.

Heureusement que ce dernier fait un backup journalier des books, mais pour ce qui est des préférences c'est :rhooo: .

Je précise que j'utilise le paquet swiftweasel du dépôt archlinuxfr : swiftweasel-pentium-4-fr 2.0.0.14-3.
De plus, le répertoire de travail qu'il utilise provient de celui d'un firefox pur.

Si quelqu'un à une idée...

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Je n'ai pas d'idée, mais à un moment donné je remarquais aussi des sautes d'humeur au niveau de l'historique et des sites visités : pfff ! plus rien ! :o

Là j'utilise alternativement Firefox 3 bêta 5, Swiftweasel et Flock-fr. Flock-fr me semble plus fiable, pour l'instant. FF 3 est plus "marrant" avec les favicon des sites qui apparaissent devant les Urls quand on les rappelle dans la barre d'adresses.
Avatar de l’utilisateur
AddiKT1ve
Elfe
Messages : 543
Inscription : sam. 10 mai 2008, 22:46
Localisation : Lève les yeux...

Message par AddiKT1ve »

J'utilisais Foxmarks avant. Si ça peut aider :)...
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Tiens, bizarre, j"utilise swiftweasel depuis longtemps, et je n'ai jamais eu ce problème :/
Tu as essayé avec le firefox standard, savoir si lui aussi perd tes prefs ?
Avatar de l’utilisateur
AddiKT1ve
Elfe
Messages : 543
Inscription : sam. 10 mai 2008, 22:46
Localisation : Lève les yeux...

Message par AddiKT1ve »

Oui, c'est récurrent ;).
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Message par gyo »

Skunnyk a écrit :Tiens, bizarre, j"utilise swiftweasel depuis longtemps, et je n'ai jamais eu ce problème :/
Tu as essayé avec le firefox standard, savoir si lui aussi perd tes prefs ?
Je veux pas trop reprendre firefox standard car ya un problème de ligatures dans un certain contexte (cf : http://bugs.archlinux.org/task/6087), et si il faut attendre 1 semaine ou plus pour reproduire l'incident, je vais pas supporter :wink:

Je pense à un truc, est-il possible que des extensions ffx foutent le "dawa" dans le dossier du profile ?

Bref, je crois que je vais faire table rase : création d'un nouveau profile sans aucune utilisation d'extensions et on verra bien. Si dans un mois, ça ne me refait plus le coup je changerai le topic en résolu.

@melodie : depuis le temps qu'on en parle de ce flock, faudra que j'y jette un coup d'œil.
Avatar de l’utilisateur
mightyjaym
yeomen
Messages : 296
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 19:34
Localisation : Nîmes, France

Message par mightyjaym »

Jamais eu ce problème avec Swfitweasel non plus en ce qui me concerne... je parierais aussi pour un problème d'extension. Tu utilises lesquelles ?

Sinon pour flock, il est également sur le repo... on est d'ailleurs probablement la seule distro à l'avoir en français dans une version supérieure à 1.1.2 ET pour x86_64 natif :lol:
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

AddiKT1ve a écrit :J'utilisais Foxmarks avant. Si ça peut aider :)...
Tu parles d'une extension alors que tuxce parle d'un navigateur Internet : tu ne pensais qu'aux bookmarks peut-être ?

J'utilise les services de Mister Wong depuis quelques temps, mais aussi le navigateur Flock-fr à jour ! (qui m'a bien aidée hier lors de mises à jour de blogs et de plugins de blogs, d'ailleurs. :) )

Perdre l'historique et autres c'est embêtant quand même.
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Message par gyo »

mightyjaym a écrit :Jamais eu ce problème avec Swfitweasel non plus en ce qui me concerne... je parierais aussi pour un problème d'extension. Tu utilises lesquelles ?
fireftp, flashblock, greasemonkey, webdevelopper, brief (rss feeder)
mightyjaym a écrit : Sinon pour flock, il est également sur le repo... on est d'ailleurs probablement la seule distro à l'avoir en français dans une version supérieure à 1.1.2 ET pour x86_64 natif :lol:
fais gaffe à tes ch'villes :lol: (mais sérieusement, bravo pour toutes tes contributions :bravo: )

Bon, sinon, depuis peu je suis sur un tout nouveau profile avec swiftweasel sans extensions aucune, on va bien voir...
Avatar de l’utilisateur
mightyjaym
yeomen
Messages : 296
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 19:34
Localisation : Nîmes, France

Message par mightyjaym »

gyo a écrit :
mightyjaym a écrit : Jamais eu ce problème avec Swfitweasel non plus en ce qui me concerne... je parierais aussi pour un problème d'extension. Tu utilises lesquelles ?
fireftp, flashblock, greasemonkey, webdevelopper, brief (rss feeder)
Perso j'ai aucune des 4 donc je pourrai pas trop te dire lesquelles sont sans influence... désolé.
gyo a écrit :
mightyjaym a écrit : Sinon pour flock, il est également sur le repo... on est d'ailleurs probablement la seule distro à l'avoir en français dans une version supérieure à 1.1.2 ET pour x86_64 natif :lol:
fais gaffe à tes ch'villes :lol: (mais sérieusement, bravo pour toutes tes contributions :bravo: )
Pas pu m'en empêcher désolé... :oops: c'est qu'il m'a donné du fil à retordre le bestiau :lol: Et merci du compliment :wink:
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Message par gyo »

Je viens à l'instant de démarrer swiftweasel et devinez quoi...
Il m'a tout rebasardé ! :vapeur: :bonk:
Je crois que c'est sans espoir :pasdidee:
Avatar de l’utilisateur
BadPotato
archer
Messages : 127
Inscription : dim. 26 août 2007, 19:57
Localisation : Canada - Québec

Message par BadPotato »

salut,

d'abord c'est pas normal que swiftweasel utilise le même profil que ton acien firefox!

ferme swiftweasel et tape:

$ swiftweasel -profilemanager

... et cré toi ton propre profil au plus vite!

sinon pour les bookmark, je te conseil de faire un backup

normallement c'est dans:
.mozilla/swiftweasel/blabla123456.default/bookmark


pour plus d'info ==> http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla
Répondre