[Ring] Impossible de communiquer

Applications, problèmes de configuration réseau
Harashi
archer
Messages : 116
Inscription : mar. 08 août 2017, 15:50
Localisation : Chambéry

[Ring] Impossible de communiquer

Message par Harashi »

Bonjour à tous,

Depuis déjà un petit moment j'essaie de faire fonctionner Ring. Le problème c'est que le logiciel se ferme systématiquement au démarrage, puis se stabilise au deuxième lancement et ensuite je n'arrive pas à envoyer/recevoir de messages. J'ai obtenu le même comportement avec Ubuntu et sur le mac d'un ami (sauf que sur le mac il ne se clôt pas au démarrage). J'ai essayé en désactivant le pare-feu mais rien à faire, les messages affichent "sending" à l'infini et les appels ne se lancent pas.

Mes recherches sur ce problème n'ont rien données (peut-être aussi à cause du nom du logiciel qui entraîne beaucoup de résultats inappropriés), mais j'ai vu que le paquet était récemment passé de AUR à Community, signe qu'à priori le logiciel fonctionne pour d'autres gens. Du coup, est-ce que quelqu'un saurait quelle est la cause de mon problème (une manip' à faire, un plugin à avoir...) ?

Merci d'avance.
Asus RoG GL552JX-DM322T : Double amorçage Windows 10 / Archlinux
Dell-Latitude D430 : Debian Buster
Harashi
archer
Messages : 116
Inscription : mar. 08 août 2017, 15:50
Localisation : Chambéry

Re: [Ring] Impossible de communiquer

Message par Harashi »

Je me rend compte que j'ai oubliée de poster les logs, voici Ring au lancement la première fois (après plantage) :

Code : Tout sélectionner

$ ring.cx 
** Message: Ring GNOME client version: 1.0.0
** Message: git ref: 77c579d0c7c992b6f816e49efe9f360eb6fb558c
Updating all accounts
Loading "da24418c54826a49"
Loading vcf from: QDir( "/home/harold/.local/share/gnome-ring/profiles" , nameFilters = { "*" },  QDir::SortFlags( Name | IgnoreCase ) , QDir::Filters( Dirs|Files|Drives|AllEntries ) )

(gnome-ring:18002): Gtk-WARNING **: GtkGrid does not have a child property called expand

(gnome-ring:18002): Gtk-WARNING **: GtkGrid does not have a child property called fill

(gnome-ring:18002): Gtk-WARNING **: GtkGrid does not have a child property called position
QDBusMarshaller: type `VectorString' attempts to redefine basic D-BUS type 'as' (QStringList) (Did you forget to call beginStructure() ?)
QDBusMarshaller: type `MapStringVectorString' produces invalid D-BUS signature `a{s}' (Did you forget to call beginStructure() ?)
QDBusMarshaller: type `QMap<QString,MapStringVectorString>' produces invalid D-BUS signature `a{s}' (Did you forget to call beginStructure() ?)
Invalid current audio plugin
QDBusConnection: name 'cx.ring.Ring' had owner '' but we thought it was ':1.73'
lookup name is INVALID: "" "da24418c54826a49"
/usr/bin/ring.cx : ligne 46 : 18002 Erreur de segmentation  (core dumped)gnome-ring $*
Et en le lançant une deuxième fois, sans plantage ce coup-ci :

Code : Tout sélectionner

$ ring.cx 
** Message: Ring GNOME client version: 1.0.0
** Message: git ref: 77c579d0c7c992b6f816e49efe9f360eb6fb558c
Updating all accounts
Loading "da24418c54826a49"
Loading vcf from: QDir( "/home/harold/.local/share/gnome-ring/profiles" , nameFilters = { "*" },  QDir::SortFlags( Name | IgnoreCase ) , QDir::Filters( Dirs|Files|Drives|AllEntries ) )

(gnome-ring:18298): Gtk-WARNING **: GtkGrid does not have a child property called expand

(gnome-ring:18298): Gtk-WARNING **: GtkGrid does not have a child property called fill

(gnome-ring:18298): Gtk-WARNING **: GtkGrid does not have a child property called position
QDBusMarshaller: type `VectorString' attempts to redefine basic D-BUS type 'as' (QStringList) (Did you forget to call beginStructure() ?)
QDBusMarshaller: type `MapStringVectorString' produces invalid D-BUS signature `a{s}' (Did you forget to call beginStructure() ?)
QDBusMarshaller: type `QMap<QString,MapStringVectorString>' produces invalid D-BUS signature `a{s}' (Did you forget to call beginStructure() ?)
Invalid current audio plugin
lookup name is INVALID: "" "da24418c54826a49"
Asus RoG GL552JX-DM322T : Double amorçage Windows 10 / Archlinux
Dell-Latitude D430 : Debian Buster
Répondre