[image] usb

Applications, problèmes de configuration réseau
Haoke
Hankyu
Messages : 16
Inscription : dim. 11 févr. 2018, 17:40

[image] usb

Message par Haoke »

Bonjour, je voulais savoir si le fait d'utiliser des prises usb3 ou usb3 façade avec adaptateur usb2 interne pouvait poser des soucis lors de la gravure d'images sur clé usb ou cd externe ? J'ai lu que certains appareils usb2 avaient du mal sur l'usb3 et je veux pas faire de mauvaises images de clés
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [image] usb

Message par Xorg »

Comment ça ? Tu veux dire que tu utilises ce genre d'adaptateur en interne ?
Image

L'USB est conçu pour sa rétrocompatibilité et sa compatibilité ascendante.
Si ton périphérique est reconnu, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Je vois mal qu'est-ce qui pourrait changer les bits en cours de route, il y a des mécanismes de contrôle de données pour éviter ce genre de dysfonctionnement. :)
Les CD/DVD, c'est différent, le problème pouvant être la surface du support (un CD rayé par exemple). Avec une clé USB, il n'y a donc pas ce soucis.
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Haoke
Hankyu
Messages : 16
Inscription : dim. 11 févr. 2018, 17:40

Re: [image] usb

Message par Haoke »

Voilà ces adaptateurs ^^ je ne savais pas que c'était vérifié pendant l'écriture en usb
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [image] usb

Message par Xorg »

Ah d'accord, j'ignorais leur existence avant que tu en parles. :D

Tu peux toujours vérifier les sommes de contrôle après avoir créé un Live USB, mais ce n'est pas très courant. J'ai un peu cherché sur Internet, j'ai trouvé diverses manière de faire, mais j'en ai vérifié aucune.
En principe, pour ton Live, soit ça marche et c'est bon, soit ça ne marche pas. Dans tous les cas, quand tu installes Arch, tous les paquets sont téléchargés depuis Internet, donc le support d'installation n'a pas d'influence sur l'installation.
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Répondre