[serveurs microsoft] releve des mails difficile [resolu]

Applications, problèmes de configuration réseau
nestorburma
Chu Ko Nu
Messages : 351
Inscription : lun. 31 mars 2014, 17:28
Localisation : 13105

[serveurs microsoft] releve des mails difficile [resolu]

Message par nestorburma »

bonjour
je possede des comptes hotmail et free,et j'ai comme client mail sylpheed ,je n'arrive pratiquement jamais à relever les mails qui sont sur les serveurs microsoft alors que ceux qui sont chez free se relevent sans probleme,j'ai essayé divers clients mail,thunderbird,claws-mail,evolution,geary,j'ai toujours le meme probleme, chez microsoft ça marche pratiquement jamais,si je veux les relever il faut que j'utilise le navigateur web,ce qui n'est pas pratique et beaucoup plus long qu'avec un client mail,
est-ce que quelqu'un a déja eu ce probleme et comment faire pour que ça fonctionne correctement ??
merci
Dernière modification par nestorburma le jeu. 01 mars 2018, 09:41, modifié 1 fois.
asus r702u,mate desktop
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [serveurs microsoft] releve des mails difficile

Message par waitnsea »

nestorburma a écrit : mar. 27 févr. 2018, 06:40 bonjour
je possede des comptes hotmail et free,et j'ai comme client mail sylpheed ,je n'arrive pratiquement jamais à relever les mails qui sont sur les serveurs microsoft alors que ceux qui sont chez free se relevent sans probleme,j'ai essayé divers clients mail,thunderbird,claws-mail,evolution,geary,j'ai toujours le meme probleme, chez microsoft ça marche pratiquement jamais,si je veux les relever il faut que j'utilise le navigateur web,ce qui n'est pas pratique et beaucoup plus long qu'avec un client mail,
est-ce que quelqu'un a déja eu ce probleme et comment faire pour que ça fonctionne correctement ??
merci
Bonjour,
Effectivement hotmail ne se laisse pas configurer comme les autres...
Mais le Thunderbird actuel y arrive, sauf qu'il n'intègre pas les messages hotmail dans la boîte globale et qu'il faut aller les vérifier 'a la mano' car pas de notification de nouveau message non plus !
Mes paramètres:

Code : Tout sélectionner

Serveur :imap-mail.outlook.com   Port 993
Sécurité SSL/TLS   mot de passe normal
nestorburma
Chu Ko Nu
Messages : 351
Inscription : lun. 31 mars 2014, 17:28
Localisation : 13105

Re: [serveurs microsoft] releve des mails difficile

Message par nestorburma »

bonjour,j'ai aussi essayé thunderbird mais c'est la meme m..de ça marche quand ça veut,j'ai resolu le probleme de façon definitive,j'ai viré tous mes comptes microsoft,de toute façon ils n'etaient que des comptes poubelles
asus r702u,mate desktop
Répondre