[clamd] logs

Applications, problèmes de configuration réseau
obelix1502
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[clamd] logs

Message par obelix1502 »

Bonsoir,

Depuis quelques temps déjà, j'ai clamd qui tourne sur ma machine.
Il fonctionne très bien et dans /var/clamav/logs/, je vois que les màj des signatures se font très bien et sans erreurs.
Mais les logs des scans où se trouvent-ils ?
Je retourné dans tous les sens le /var/, mais je ne trouve pas ses logs.
Faut-il modifier le fichier de configuration de clamd ?

Merci :D
CPU : 6 x Intel(R) Core(TM) i5-8400 CPU @ 2.80GHz
Carte graphique : NVIDIA Corporation GP107 [GeForce GTX 1050]
Audio : NVIDIA Corporation GP107GL High Definition Audio Controller
Network controller : Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
PCI bridge : Intel Corporation Xeon E3-1200 v5/E3-1500 v5/6th Gen Core Processor PCIe Controller (x16)
Host bridge : Intel Corporation 8th Gen Core Processor Host Bridge/DRAM Registers
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waitnsea
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Re: [clamd] logs

Message par waitnsea »

obelix1502 a écrit :
jeu. 26 avr. 2018, 00:04
j'ai clamd qui tourne sur ma machine.
...
Mais les logs des scans où se trouvent-ils ?
...
Faut-il modifier le fichier de configuration de clamd ?
Bonjour,

https://askubuntu.com/questions/19699/h ... scan-scan : Traduction =

Code : Tout sélectionner

Il n'y a pas de fichier journal par défaut - la sortie va sur stdout (sortie habituelle du terminal)
Pour avoir un journal, spécifiez-le avec l'option -l c'est-à-dire: -l clamav.log
Mais si tu utilises le démon lancé par systemd, tu éditeras plutôt le fichier /etc/clamav/clamd.conf et tu ajoutes ou décommentes

Code : Tout sélectionner

LogFile /var/log/clamav/clamd.log
Bon, je vais troller un peu...
Je n'utilise un antivirus que pour envoyer à quelqu'un un document (ou programme) récupéré sur l'internet.
Je le passe alors à la moulinette de BitDefender
Dans le cas particulier du retour d'une clef USB utilisée sur une machine Windows, je la teste sur un Windows (en VM en général) sur lequel j'ai installé Kaspersky free
obelix1502
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Re: [clamd] logs

Message par obelix1502 »

Merci waitnsea,

Je ne vais donc plus m'embêter avec clamav et plutôt faire comme toi ;)

Donc, résolu.
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Re: [clamd] logs

Message par avi3000 »

bonjour,

on peut également faire du scan à la demande avec clamscan.
clamav occupe 150 Mo sur disque, base de données à jour,
bitdefender occupe 520 Mo.
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waitnsea
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Re: [clamd] logs

Message par waitnsea »

avi3000 a écrit :
ven. 27 avr. 2018, 12:46
bonjour,

on peut également faire du scan à la demande avec clamscan.
clamav occupe 150 Mo sur disque, base de données à jour,
bitdefender occupe 520 Mo.
Bonjour,
Ce n'est pas une question de place mais d'efficacité
Sur le Wiki je signalais une discussion à ce sujet, je n'ai pas cherché à savoir s'il y a du nouveau là-dessus, ni la compétence pour prendre parti (pas plus que pour affirmer si Kaspersky est ou n'est pas au service d'un état)...
Chacun fait son choix...
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