[aur] Problème libc++ lors de l'installation de discord

Applications, problèmes de configuration réseau
walky
newbie
Messages : 5
Inscription : dim. 15 juil. 2018, 11:38

[aur] Problème libc++ lors de l'installation de discord

Message par walky »

Bonjour, j'ai un problème avec libc++ lorsque j'installe discord sur antergos (ArchLInux).

Voilà ce qui est marqué dans le terminal après avoir fait la commande pour installer discord :

Code : Tout sélectionner

avertissement : impossible de résoudre « libc++ », une dépendance de « discord »
:: Le paquet suivant ne peut être mis à jour à cause de dépendances insolubles :
      discord
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [aur] Problème libc++ lors de l'installation de discord

Message par benjarobin »

Bonjour, as tu bien utilisé le paquet provenant de AUR https://aur.archlinux.org/packages/discord/ ?
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
walky
newbie
Messages : 5
Inscription : dim. 15 juil. 2018, 11:38

Re: [aur] Problème libc++ lors de l'installation de discord

Message par walky »

benjarobin a écrit : dim. 15 juil. 2018, 13:28 Bonjour, as tu bien utilisé le paquet provenant de AUR https://aur.archlinux.org/packages/discord/ ?
J'ai fais la commande pacman -Sy discord parce que si je vais dans le gestionnaire de packets et que je veux installer discord, ca marque :
la satisfaction des dépendances a échoué:
impossible de satisfaire la dépendance « libc++ » requise par discord
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [aur] Problème libc++ lors de l'installation de discord

Message par waitnsea »

walky a écrit : dim. 15 juil. 2018, 14:06
benjarobin a écrit : dim. 15 juil. 2018, 13:28 Bonjour, as tu bien utilisé le paquet provenant de AUR https://aur.archlinux.org/packages/discord/ ?
J'ai fais la commande pacman -Sy discord parce que si je vais dans le gestionnaire de packets et que je veux installer discord, ca marque :
la satisfaction des dépendances a échoué:
impossible de satisfaire la dépendance « libc++ » requise par discord
Bonjour,
Benjarobin t'a signalé que c'était un paquet AUR, donc ne venant pas des dépôts officiels, et que pacman ne peut installer sans que tu l'aies compilé auparavant, vois le Wiki.
Il y a aussi les assistants-AUR, actuellement les plus utilisés sont Yay et Trizen
walky
newbie
Messages : 5
Inscription : dim. 15 juil. 2018, 11:38

Re: [aur] Problème libc++ lors de l'installation de discord

Message par walky »

waitnsea a écrit : dim. 15 juil. 2018, 15:02
walky a écrit : dim. 15 juil. 2018, 14:06
benjarobin a écrit : dim. 15 juil. 2018, 13:28 Bonjour, as tu bien utilisé le paquet provenant de AUR https://aur.archlinux.org/packages/discord/ ?
J'ai fais la commande pacman -Sy discord parce que si je vais dans le gestionnaire de packets et que je veux installer discord, ca marque :
la satisfaction des dépendances a échoué:
impossible de satisfaire la dépendance « libc++ » requise par discord
Bonjour,
Benjarobin t'a signalé que c'était un paquet AUR, donc ne venant pas des dépôts officiels, et que pacman ne peut installer sans que tu l'aies compilé auparavant, vois le Wiki.
Il y a aussi les assistants-AUR, actuellement les plus utilisés sont Yay et Trizen
A l'étape où je dois faire makempkg, ca me marque :
==> ERREUR : Échec de résolution des dépendances.
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [aur] Problème libc++ lors de l'installation de discord

Message par waitnsea »

walky a écrit : dim. 15 juil. 2018, 15:10 A l'étape où je dois faire makempkg, ca me marque :
==> ERREUR : Échec de résolution des dépendances.
Je n'ai pas besoin de discord... mais j'ai vu quand même qu'il a besoin de libc++, autre paquer AUR, essaie de l'installer auparavant.
Au fait, j'ai vu que tu avais utilisé la commande pacman -Sy <paquet>, c'est une chose à ne jamais faire, car Archlinux ne supporte pas les mises à jour partielles.
Le plus simple est de faire une mise à jour complète par # pacman -Syu avant d'installer des paquets isolément
walky
newbie
Messages : 5
Inscription : dim. 15 juil. 2018, 11:38

Re: [aur] Problème libc++ lors de l'installation de discord

Message par walky »

waitnsea a écrit : dim. 15 juil. 2018, 15:20
walky a écrit : dim. 15 juil. 2018, 15:10 A l'étape où je dois faire makempkg, ca me marque :
==> ERREUR : Échec de résolution des dépendances.
Je n'ai pas besoin de discord... mais j'ai vu quand même qu'il a besoin de libc++, autre paquer AUR, essaie de l'installer auparavant.
Au fait, j'ai vu que tu avais utilisé la commande pacman -Sy <paquet>, c'est une chose à ne jamais faire, car Archlinux ne supporte pas les mises à jour partielles.
Le plus simple est de faire une mise à jour complète par # pacman -Syu avant d'installer des paquets isolément
Merci, je vais essayer d'installer libc++ avant ;)
walky
newbie
Messages : 5
Inscription : dim. 15 juil. 2018, 11:38

Re: [aur] Problème libc++ lors de l'installation de discord

Message par walky »

waitnsea a écrit : dim. 15 juil. 2018, 15:20
walky a écrit : dim. 15 juil. 2018, 15:10 A l'étape où je dois faire makempkg, ca me marque :
==> ERREUR : Échec de résolution des dépendances.
Je n'ai pas besoin de discord... mais j'ai vu quand même qu'il a besoin de libc++, autre paquer AUR, essaie de l'installer auparavant.
Au fait, j'ai vu que tu avais utilisé la commande pacman -Sy <paquet>, c'est une chose à ne jamais faire, car Archlinux ne supporte pas les mises à jour partielles.
Le plus simple est de faire une mise à jour complète par # pacman -Syu avant d'installer des paquets isolément
Pendant l'installation de libc++ :
5 warning(s) in tests.
FAILED: projects/libcxx/test/CMakeFiles/check-cxx
cd /home/walky/libc++/src/build/projects/libcxx/test && /usr/bin/python2.7 /home/walky/libc++/src/build/./bin/llvm-lit -sv /home/walky/libc++/src/build/projects/libcxx/test
ninja: build stopped: subcommand failed.
==> ERREUR : Une erreur s’est produite dans check().
Abandon…
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [aur] Problème libc++ lors de l'installation de discord

Message par benjarobin »

Avant d'installer libc++ via le paquet de AUR tu dois installer ses dépendances avant...
Mais sérieusement utilise une gestionnaire / wrapper pour AUR, par exemple yay ou yaourt, ...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre