[Installation de Skype?] impossible de l'installer dans antergos (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
jibel
Daikyu
Messages : 61
Inscription : sam. 04 juin 2016, 18:30
Localisation : bxls
Contact :

[Installation de Skype?] impossible de l'installer dans antergos (résolu)

Message par jibel »

Bonjour,
Suite mes installes de arch-zen KDE et de antergos KDE tout les deux dans leur D.D. dur différents ! :D
J'ai réussi a installer skypeforlinux webrtcbeta dans arch-zen qui apparemment dépends de "revenge_repo"... :)
Mais en cherchant partout , wiki entre autre , impossible de pouvoir installer ce skype dans "antergos KDE" :?
skypeforlinux n’apparaît pas dans "ajout/suppression de paquets" ni avec le terminal et pacman ou yaourt ??
Ou qu'est-y que se trouve skype for linux dans les paquets ARCH d'Artengos ou télécharger avec le fichier "RPM" ou "Deb" pour pouvoir l'installer dans "antergos KDE" :chinois:
Merci pour vos idées, Ah ! depuis QQs jours, une 10zaine , tout serait en bonnes fonctions dans les deux OSs avec tout le "bazar" qui a déjà été installé ? cordialement :kimouss:
Dernière modification par jibel le ven. 28 sept. 2018, 08:48, modifié 1 fois.
Toutes fautes d'orthographe de syntaxe sont la propriété intellectuelle de l'auteur, elles peuvent être modifiées corrigées surtout a améliorées sans l'accord du susdit. VoyagerX2 Hybryde 14.04 Mint 19.2, ArcoB 4 HD 4 tera 1 HD 500Go.. SVP voir "Almanet Dolys" :idea:
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Installation de Skype?] impossible de l'installer dans antergos

Message par benjarobin »

Bonjour, antergos n'est pas Arch Linux... Donc je te conseil d'utiliser le forum d'antergos pour poser ta question...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
jibel
Daikyu
Messages : 61
Inscription : sam. 04 juin 2016, 18:30
Localisation : bxls
Contact :

Re: [Installation de Skype?] impossible de l'installer dans antergos

Message par jibel »

benjarobin a écrit : jeu. 27 sept. 2018, 11:49 Bonjour, antergos n'est pas Arch Linux... Donc je te conseil d'utiliser le forum d'antergos pour poser ta question...
@benjarobin,
Bien , bonne réponse, mais il y a un hic...J'ai tenté a plusieurs reprises de me connecter dans le fofo antergos, impossible suite a une question qui m'a été demandé pour devenir une mauvaise réponse de ma part, ouille, bon dac-o-dac l'anglais n'est pas ma langue d'origine , mais quand même, j'aurais du être newbie chez eux...
Mais comme antergos est très proche , donc un dérivé de arch. je me suis dis que peut-être ? il y aurait QQu'un qui se sert de antergos très proche d'Arch linux ?
C'est comme si on a Ubuntu 18.04 Lts et ubuntu -mate qu'il faudrait aller dans le fofo de ubuntu-mate sans recevoir un bon conseil de ubuntu.forum.fr :roll:
Qui pourrait avoir une bonne réponse pour une/ des astuces pour qu'enfin, je sache installer Skype dans cet OS ! :lol:
Pratiquement tout est identique entre arch et antergos, installe des paquets etc etc :shock: MàJ & installe de paquets avec pacman ou yaourt...Y-a même un truc dont je ne sais pas d’où cela provient "spooky-aur"
Donc je ne sais pas comment devenir, par magie, newbie chez antergos... J'osais espérer qu'une bonne réponse me serait donné par un archien ? pas de bol ! n'est-ce pas @ pluche :humour:
Toutes fautes d'orthographe de syntaxe sont la propriété intellectuelle de l'auteur, elles peuvent être modifiées corrigées surtout a améliorées sans l'accord du susdit. VoyagerX2 Hybryde 14.04 Mint 19.2, ArcoB 4 HD 4 tera 1 HD 500Go.. SVP voir "Almanet Dolys" :idea:
Backtoback
yeomen
Messages : 263
Inscription : jeu. 26 avr. 2012, 23:33

Re: [Installation de Skype?] impossible de l'installer dans antergos

Message par Backtoback »

Bonjour,

Tu te trompes sur un point. Ubuntu et Ubuntu mate, sont a ma connaissance les memes ditributions mais avec des environnements graphiques differents. Ca reste Ubuntu derrière.

Je comprends le point de vue de benjarobin, qui ne souhaite peut etre pas voir ce forum devenir le SAV des dérivés d'archlinux.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
jibel
Daikyu
Messages : 61
Inscription : sam. 04 juin 2016, 18:30
Localisation : bxls
Contact :

Re: [Installation de Skype?] impossible de l'installer dans antergos

Message par jibel »

Backtoback a écrit : jeu. 27 sept. 2018, 21:26
Tu te trompes sur un point. Ubuntu et Ubuntu mate, sont a ma connaissance les memes ditributions mais avec des environnements graphiques differents. Ca reste Ubuntu derrière.



Je comprends le point de vue de benjarobin, qui ne souhaite peut etre pas voir ce forum devenir le SAV des dérivés d'archlinux.

Cordialement
Non M'sieur, faux et archi faux , quand tu analyse juste sur un point manifesté dans mes écrits qui n'était, en fait, qu'une plaisanterie de l' :humour: utilisé a fond la caisse, na !
Que cela soit avec Ubuntu, Ubuntu-mate que je connais pour les deux! Que je n'installe plus du tout ni l'un ni l'autre OS ubuntu ! point barre !
Si j'ai posé ma question n'était qu'une sensation d'OS proche... Si par zazar tu voudrais te sortir de ton ghetto Archien, moi je te conseille de télécharger et de comparer les énormes différences qu'il peut -y avoir entre Arch-zen et Antergos :non:
Je peux garantir que pour les installes de ces deux OSs je n'y ai pas constaté des énormes différences re point barre ... C'était très similaire en ce qui me concerne de mon avis entre 2 OSs de base très proche :!:
Maintenant, si un olibrius comme moi ne songe qu'a s'amuser voir toutes les différences entre les +/- 300 OSs libres, surtout sans penser être qu'un as , a ne faire ce que je veux soit tester soit virer un OS :lol:
Si tu arrive a comprendre sur ce que je viens d'écrire, la pas de PB mon gars :shock:
Je ne suis plus un utilisateur "lambda" oh que non ! n'avoir qu'un seul et unique OS dans son laptop ou notebook?? Vaut mieux reste comme ça... Bonne continuation sur des refus des demandes idiotes et imbéciles telles que les miennes, :contourne: aller tchao
Toutes fautes d'orthographe de syntaxe sont la propriété intellectuelle de l'auteur, elles peuvent être modifiées corrigées surtout a améliorées sans l'accord du susdit. VoyagerX2 Hybryde 14.04 Mint 19.2, ArcoB 4 HD 4 tera 1 HD 500Go.. SVP voir "Almanet Dolys" :idea:
Avatar de l’utilisateur
jibel
Daikyu
Messages : 61
Inscription : sam. 04 juin 2016, 18:30
Localisation : bxls
Contact :

Re: Résolu [Installation de Skype?] impossible de l'installer dans antergos

Message par jibel »

Après deux jours de non connexion avec Antergos , voila c'est OK j'ai trouvé comment installer skypeforlinux dans Antergos , et ça fonctionne 8-)
Toutes fautes d'orthographe de syntaxe sont la propriété intellectuelle de l'auteur, elles peuvent être modifiées corrigées surtout a améliorées sans l'accord du susdit. VoyagerX2 Hybryde 14.04 Mint 19.2, ArcoB 4 HD 4 tera 1 HD 500Go.. SVP voir "Almanet Dolys" :idea:
Backtoback
yeomen
Messages : 263
Inscription : jeu. 26 avr. 2012, 23:33

Re: Résolu [Installation de Skype?] impossible de l'installer dans antergos

Message par Backtoback »

Bonsoir,

J'ai pas compris grand chose à votre message. Désolé...

Vous n'êtes pas le seul à utiliser plusieurs dérivés d'Unix/Linux, en fonction des besoins.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
jibel
Daikyu
Messages : 61
Inscription : sam. 04 juin 2016, 18:30
Localisation : bxls
Contact :

Re: Résolu [Installation de Skype?] impossible de l'installer dans antergos

Message par jibel »

Backtoback a écrit : ven. 28 sept. 2018, 21:40 Bonsoir,

J'ai pas compris grand chose à votre message. Désolé...

Vous n'êtes pas le seul à utiliser plusieurs dérivés d'Unix/Linux, en fonction des besoins.

Cordialement
Des le départ de mes posts , il suffit simplement de comprendre ce que j'écris.. et non les incompréhensions , je n'y crois pas un seul instant...
Notamment sur mes essais pour être un newbie chez "antergos" superbe échec et vlan :cry:
C'était la raison croyant que dans arch-linux il n'y avait pas de répulsion sur des posts pour des OSs basés sur arch
Deuxio, jamais je n'ai critiqué arch.... Sauf sur certains points qui ont étés mentionnés.. kernel-panic super cata et dernier point si je m'amuse avec les tests ou installes d'OSs je ne vois pas ou se situe les interrogations :lol:
Il n'y a rien de plus simple que d'avoir un paquet d'OSs libres pour comparer et décider avec lequel qui peut-être peut garder dans sa bécane, c'est tout , merci pour ton commentaire @ pluche :dodo:
Toutes fautes d'orthographe de syntaxe sont la propriété intellectuelle de l'auteur, elles peuvent être modifiées corrigées surtout a améliorées sans l'accord du susdit. VoyagerX2 Hybryde 14.04 Mint 19.2, ArcoB 4 HD 4 tera 1 HD 500Go.. SVP voir "Almanet Dolys" :idea:
Répondre