[FreeBSD][Réseau] Redirection de port WoL sur serveur VPN

Applications, problèmes de configuration réseau
Niidhogg
newbie
Messages : 9
Inscription : mar. 08 avr. 2014, 21:15

[FreeBSD][Réseau] Redirection de port WoL sur serveur VPN

Message par Niidhogg »

Bonjour,

Cette question est actuellement sur FreeBSD mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai un serveur VPN chez moi que j'utilise pour me connecter sur différente machine à travers internet. J'ai également un ordinateur de ce réseau sur lequel le WoL est activé sur le port 9 et avec mon smartphone j'arrives à allumer ce PC à distance lorsque je suis dans le réseau local. Le problème est lorsque je passes par le VPN pour arriver dans le réseau, l'application smartphone me dit "WoL non configuré sur la machine distante". Un coup de Wireshark sur la machine et je me rend compte que le paquet magique ne traverse pas le VPN. Avec quelque recherche sur Google je me suis vite rendus compte que cela posait effectivement un pb, cependant je cherche une solution.

Actuellement j'ai comme idée de mettre une route sur mon serveur OpenVPN(Serveur sous FreeBSD) avec une redirection du port 9. Hors pour moi le langage firewall que ce soit Linux ou BSD, c'est du Vulkain... Es que quelqu'un serait comment faire cette redirection de port ou a une autres idées ou solution pour résoudre mon pb ?

Voici ma configuration Firewall actuel sur mon serveur VPN:

Code : Tout sélectionner

EPAIR=$(/sbin/ifconfig -l | tr " " "\n" | /usr/bin/grep epair)                  
ipfw -q flush                                                                   
ipfw -q nat 1 config if ${EPAIR}                                                  
ipfw -q add nat 1 all from 172.16.8.0/24 to any out via ${EPAIR}                
ipfw -q add nat 1 all from any to any in via ${EPAIR}                           
                                                                                
TUN=$(/sbin/ifconfig -l | tr " " "\n" | /usr/bin/grep tun)                      
ifconfig ${TUN} name tun0
Merci,
Répondre