[audio/vidéo] un lecteur pour les gouverner tous (± résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
rotsix
newbie
Messages : 7
Inscription : lun. 05 nov. 2018, 21:02

[audio/vidéo] un lecteur pour les gouverner tous (± résolu)

Message par rotsix »

Salut tout le monde,

Je suis à la recherche d'un lecteur audio/vidéo "universel", j'entends par là plus-ou-moins ça :

- un peu à la MPD (démon/client)
- un peu à la mpv (le côté gui + intégration avec youtube-dl)
- un peu à la ncmpcpp (gestion des playlists / librairie)

Mon rêve, ça serait que je puisse lire des vidéos avec mpd, visionner tout ça (playlists + librairie) avec ncmpcpp, et rajouter des vidéos à des playlists mpd avec youtube-dl directement..

Vous sauriez si c'est faisable ? J'trouve pas grand chose à propos sur la doc/man

rotsix

EDIT: pis une possibilité de "pipe", j'entends par là, une playlist qui quand vide, si on rajoute une vidéo, elle la joue

EDIT2: bon, du coup mpd peut peut-être jouer du youtube (https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=180478)

EDIT3: vu sur github, en fait, j'pense que mpd peut faire tout ce que je veux. Je pense que je vais abandonner l'idée de vouloir la vidéo, et au pire mpv. J'attends quelques réponses mais ça se résolue doucement
Dernière modification par rotsix le mar. 06 nov. 2018, 23:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chon
Daikyu
Messages : 86
Inscription : jeu. 15 févr. 2018, 09:31

Re: [audio/vidéo] un lecteur pour les gouverner tous

Message par Chon »

Salut,

Pas spécialement branché image/son mais j'ai toujours entendu dire que VLC était l'outil de référence en la matière. Ça ne répond pas à tes attentes ?
ArchLinux/SysLinux/XFce en MonoBoot et MonoUser
GIGABYTE Brix GB-BXi3-4010 - RAM 8Go - SSD 120Go - Video Intel HD Graphics 4400 - Audio Realtek ALC269
Avatar de l’utilisateur
rotsix
newbie
Messages : 7
Inscription : lun. 05 nov. 2018, 21:02

Re: [audio/vidéo] un lecteur pour les gouverner tous

Message par rotsix »

Salut,

Au final, je pense que mpd peut ± faire tout ce que je veux, et pour les vidéos, tant pis, je ferai du mpv à la main..
Répondre