[Amarok] Problème base de données

Applications, problèmes de configuration réseau
draffin
archer de cavalerie
Messages : 160
Inscription : mar. 17 juil. 2012, 09:11

Re: [Amarok] Problème base de données

Message par draffin »

Tiens, hop, en passant, nouveau bug : amarok n'incrémente plus les compteurs d'écoute après la lecture d'une piste...
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Amarok] Problème base de données

Message par FoolEcho »

draffin a écrit : sam. 26 janv. 2019, 18:47 Est-ce que tu sais où s'inscrivent les fichiers de conf de l'application maintenant ? Toujours dans ~/.kde4 ? Je tenterai bien de tout retirer pour voir si ça améliore l'affichage.
Dans ~/.local/share/ normalement.
draffin a écrit : sam. 26 janv. 2019, 18:47 Ça a l'air intéressant ton histoire de MPD. Est-ce que tu crois qu'il y a aurait moyen de ne pas perdre mes statistiques en migrant ?
Pas moyen car mpd ne gère pas du tout ce type d'informations.
Ça n'exclue pas que des clients puissent le faire (cantata peut-être, car il doit supporter les évaluations ?). Mais même si ça doit se trouver, tu n'auras certainement pas de pont depuis amarok...

Sinon, même si tu restes sur une vieille version d'amarok tu seras coincé à terme car à un moment où un autre tu devras forcément mettre à jour (rappel: Arch ne supporte pas les mises à jour partielles).
A minima je te recommande de conserver la base de données externe.

Il y a encore de l'activité sur le dépôt amarok, il est porté sur kf5... mais ça sent le sapin quand même...
Pour du comparable à amarok, il faut s'orienter vers rhythmbox, exaile, clementie ou banshee je pense... Le développement d'exaile a repris l'an dernier il me semble. Mais pareil tu n'auras pas d'import possible, c'est quasi certain.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
draffin
archer de cavalerie
Messages : 160
Inscription : mar. 17 juil. 2012, 09:11

Re: [Amarok] Problème base de données

Message par draffin »

Ça y est, je suis revenu en arrière (amarok 2.9 avec les anciennes versions de mariadb et libssh + base embarquée). Je vais essayer de repasser sur une base externe et de relancer les mises-à-jour de mariadb.

Dans les lecteurs dont tu parles, Clementine est le plus près de mes besoins. Malheureusement, je ne vois pas comment conserver mes stats...
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Amarok] Problème base de données

Message par FoolEcho »

draffin a écrit : dim. 27 janv. 2019, 11:03 Ça y est, je suis revenu en arrière (amarok 2.9 avec les anciennes versions de mariadb et libssh + base embarquée). Je vais essayer de repasser sur une base externe et de relancer les mises-à-jour de mariadb.
Tu seras coincé par amarok à terme.
draffin a écrit : dim. 27 janv. 2019, 11:03 Dans les lecteurs dont tu parles, Clementine est le plus près de mes besoins. Malheureusement, je ne vois pas comment conserver mes stats...
Clementine est dérivée d'amarok 1.4... mais la structure des bases de données n'est plus compatible désormais (migrer d'amarok 1.4 vers clementine, ok ; mais pas d'amarok 2 vers clementine : c'est réalisable mais pas trivial du tout vu qu'il faut étudier les deux bases de données et voir les correspondances, etc.).
En clair, pour conserver tes stats, tu ne peux que rester sur amarok.

EDIT: il y a eu un patch sur le paquet amarok pour ce qui est de la connexion à la base embarquée.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
draffin
archer de cavalerie
Messages : 160
Inscription : mar. 17 juil. 2012, 09:11

Re: [Amarok] Problème base de données

Message par draffin »

Effectivement, signe que ça vit encore un peu ! Maintenant, je ne suis pas trop chaud pour retenter la mise à jour : c'était bourré de bugs et de régressions... Je la ferai quand ma situation ne sera plus tenable (conflits dans les mises-à-jour par exemple).

Je tenais à te remercier, FoolEcho, pour l'attention très pédagogique que tu as portée à mon humble problème. C'est précieux des gens comme toi, qui offrent généreusement de leur temps et de leur savoir-faire !
Répondre