[Wine] LOTRO & d3dcompiler_42.dll (Résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
Squalthor
Hankyu
Messages : 11
Inscription : ven. 21 sept. 2018, 15:45

[Wine] LOTRO & d3dcompiler_42.dll (Résolu)

Message par Squalthor »

Bonjour,

C'est un plaisir de voir les améliorations de Wine depuis quelques temps: de plus en plus de jeux peuvent tourner via ce sympathique logiciel !
Du coup ça m'a redonné envie de pouvoir jouer à d'anciens jeux qu'il était alors inimaginable de pouvoir faire tourner sous Linux.
Pour faciliter la gestion des jeux directx je suis passé par Wine-staging et dxvk-bin.
Après avoir iustallé DDO sans aucun problème j'ai voulu me mettre à LOTRO... malheureusement ce dernier me donne du fil à retordre:
Sur la première carte, après la création du personnage, tout se passe bien, mais quand je passe la porte pour passer à la carte suivante le jeu plante et me renvoi cette erreur en console:

Code : Tout sélectionner

wine: Call from 0x7b445c43 to unimplemented function d3dx11_42.dll.D3DX11LoadTextureFromTexture, aborting
J'ai tenté d'installer vcrun2005, decompresser directx pour en extraire la bibliothèque etc mais rien n'y fait.
Est-ce que quelqu'un à sû résoudre ce problème ?
Est-ce que vous pouvez me conseiller sur une (autre?) voie à suivre svp ?

Cordialement, je vous remercie !
Dernière modification par Squalthor le jeu. 02 mai 2019, 10:28, modifié 1 fois.
Squalthor
Hankyu
Messages : 11
Inscription : ven. 21 sept. 2018, 15:45

Re: [Wine] LOTRO & d3dcompiler_42.dll (en cours)

Message par Squalthor »

Problème résolu !

Il m'a "suffit" de placer la dll dans le répertoire d'installation du jeu puis de le déclarer en natif dans winecfg.

Si ça peut aider quelqu'un...
Répondre