[fprint] desactiver l'authentification par empreinte quand l’écran est rabattu

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
zoidberg
Hankyu
Messages : 19
Inscription : jeu. 18 août 2011, 12:53
Localisation : Aix en Provence

[fprint] desactiver l'authentification par empreinte quand l’écran est rabattu

Message par zoidberg »

Bonjour,

Je souhaite faire une petite modif sur mon portable, j'ai configuré fprint pour la connexion à mon compte gnome et sudo.
Le souci c'est que je l'utilise parfois sur un dock avec un écran externe connecté et quand je rabat l’écran je ne peux plus m'authentifier sauf à attendre le timeout modifiable dans pam ou relancer la commande en parallèle, mais je cherche un truc un peu plus automatique.

Est-ce que vous auriez une idée de comment faire ça ?

J'avais pensé a un truc très moche qui consisterai à modifier la conf des fichiers sous /etc/pam.d/xxx mais si vous avez une idée plus sympa je suis preneur.
Ma seconde option serait de jouer avec le device usb depuis /sys/devices/pci0000:00/0000:00:14.0/usb1/1-6 (c'est celui qui correspond au lecteur d'empreinte) mais je ne trouve pas comment le désactiver/activer depuis cet emplacement :?:

Pour le déclenchement du script je compte passer par /etc/systemd/logind.conf, il y a déjà un truc en place pour button/lid et je vois bien passer les messages "LID closed/LID opened" dans journatctl.

Merci pour votre aide.


edit: j'ai pu désactiver le lecteur en faisant un "echo '1-6' > /sys/bus/usb/drivers/usb/unbind" le souci c'est que quand je le reactive via bind, fprintd ne voit plus le device et j'ai un "usb_open failed, error -1" des que pam l’appelle :(
lors du bind j'ai ce message dans journalctl :

mai 24 19:28:24 kernel: usb 1-6: can't set config #1, error -22
mai 24 19:28:24 mtp-probe[16100]: checking bus 1, device 3: "/sys/devices/pci0000:00/0000:00:14.0/usb1/1-6"
mai 24 19:28:24 mtp-probe[16100]: bus: 1, device: 3 was not an MTP device
Répondre