[Touch pad] Ignorer twofingerscroll quand un des doigts et en bas du pad

Applications, problèmes de configuration réseau
x4rkz
Daikyu
Messages : 82
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 16:14

[Touch pad] Ignorer twofingerscroll quand un des doigts et en bas du pad

Message par x4rkz »

Bonjour,

J'avais un ordinateur avec un pad avec boutons, et je n'avais aucun problème. Maintenant, les boutons sont "sur" le pad, en gros j'ai un pad qui ressemble à celui d'un mac. J'ai tout d'abord voulu l'utiliser un peu comme un mac avec les fonctionnalités de "tapping", mais je n'arrive pas à trouver un moyen de bien configurer synclient pour que ce soit agréable et sans inconvénience du style un tap ou double tap non voulu etc... Je n'ai jamais eu de mac mais je pense que les touchpads mac sont bien mieux que les touchpads des autres ordinateurs, est-ce vrai ?

Donc je me suis dis que je pourrais configurer mon touchpad pour qu'il soit comme si j'avais deux boutons ne faisant pas partie de pad, en désactivant TapButton1,2,3. Le problème, c'est que j'aime bien laisser mon doigt en bas du touchpad prêt à cliquer, tandis qu'un autre sert à bouger la souris. Or lorsque je ne clique pas, il croit que je suis en mode twofingersscroll. En gros, ce que j'aimerais, c'est que le bas du touchpad ne soit détecté QUE pour les cliques, et ni pour le tap ni le twofingerscroll. En modifiant la valeur AreaBottomEdge, je remarque que ça fait presque ce que je veux, mais si je clique d'abord (en dessous de la zone) alors je ne peux pas bouger le curseur pour selectionner quoi que ce soit, je suis obligé de commencer à bouger le curseur avant de cliquer sinon ca ne marche pas. Et, si je bouge le curseur, que j'ai mon doigt sur le touchpad prêt à cliquer, il pense quand même qu'il est en twofingerscroll, comme si seul le premier doigt qui touchait comptait ou non s'il était dans la zone ou non et que le deuxième était libre.

Je n'arrive donc pas à trouver de solution agréable , avez-vous des propositions ?

Merci.
Répondre