[RESEAUX] installation nouvelle carte

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
soldiersadick
newbie
Messages : 6
Inscription : mar. 02 avr. 2019, 15:25

[RESEAUX] installation nouvelle carte

Message par soldiersadick »

Bonjour
Je souhaiterais acheter une nouvelle carte wifi/ethernet sur mon pc hp dv7-7071sf car j'ai la fibre depuis peu....
Est-ce possible?
Je me pose la question de reconnaissance par arch et si le bios hp pourrait la blacklister?
Si vous avez déjà fait cette manipulation: quel carte me conseillez-vous pour remplacer ma Broadcom BCM4313?

Cordialement.
Soldiersadick.
laurent85
Elfe
Messages : 951
Inscription : mar. 16 oct. 2018, 21:05

Re: [RESEAUX] installation nouvelle carte

Message par laurent85 »

Bonjour,
Moi je prendrais du Intel pour les deux, mais bon il y a plein d'autres matériels et marques pris en charge directement, il faut s'en assurer avant l'achat.

En wifi évite les puces Realtek, on en trouve sur un tas de cartes de différentes marques, ce sont celles qui génèrent depuis des années le plus de demande d'aide sur les forums.
Avatar de l’utilisateur
soldiersadick
newbie
Messages : 6
Inscription : mar. 02 avr. 2019, 15:25

Re: [RESEAUX] installation nouvelle carte

Message par soldiersadick »

merci pour ton avis et sais-tu si il existe des problèmes de reconnaissances de matériel?
laurent85
Elfe
Messages : 951
Inscription : mar. 16 oct. 2018, 21:05

Re: [RESEAUX] installation nouvelle carte

Message par laurent85 »

Ça peut avec des matériels plus récents que le pc nécessitant une mise à jour du bios.

Je n'avais pas fais attention qu'il s'agit d'un portable, la carte ethernet est intégrée à la carte mère, ca ne se change pas. La puce wifi probablement aussi. En général sur un portable de marque c'est plus aléatoire la compatibilité des matériels, le format des pièces peut être spécifique à HP, et si le bios nécessite une mise jour pour la compatibilité tu n'en trouveras pas.

C'est pour cette raison que certains prennent un portable assemblé, les pièces sont standards et le bios est prévu pour.

Mais le rapport avec la fibre ? Tu as quoi actuellement comme norme ethernet et wifi sur le portable ? 1000base-t et wifi b/g/n c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
soldiersadick
newbie
Messages : 6
Inscription : mar. 02 avr. 2019, 15:25

Re: [RESEAUX] installation nouvelle carte

Message par soldiersadick »

wifi b/g seulement 100 base-t donc j'espère mettre une carte plus puissante wifi ac 1000 car j'ai un forfait fibre 1 gb/s donc j'essai d'avoir le maximum possible!
Pour la carte dual-band wifi/bluetooth....elle se change très bien! reste a voir la compatibilité avec mon hp dv7-7071sf.....?????
Répondre