[Clipgrab RESOLU] error while loading shared libraries: /usr/lib/libQt5WebEngineWidgets.so.5: file too short

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
dropforged
Daikyu
Messages : 51
Inscription : ven. 15 févr. 2019, 18:29

[Clipgrab RESOLU] error while loading shared libraries: /usr/lib/libQt5WebEngineWidgets.so.5: file too short

Message par dropforged »

Salut à tous

J'utilise depuis un certain temps l'application clipgrab pour sauvegarder sur mon PC des video youtube, daylimotion...

Suite à une mise à jour, celle-ci ne fonctionne plus et me renvoie comme erreur

Code : Tout sélectionner

error while loading shared libraries: /usr/lib/libQt5WebEngineWidgets.so.5: file too short
Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou sais comment le solutionner :wink:
Dernière modification par dropforged le jeu. 29 août 2019, 08:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Clipgrab] error while loading shared libraries: /usr/lib/libQt5WebEngineWidgets.so.5: file too short

Message par benjarobin »

Bonjour, le fichier est corrompu, après pourquoi bonne question... Extinction du PC brutale ?

Il suffit de réinstaller le paquet fournissant ce fichier. Soit

Code : Tout sélectionner

pacman -Syu qt5-webengine
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
CoudUr
yeomen
Messages : 230
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 17:12

Re: [Clipgrab] error while loading shared libraries: /usr/lib/libQt5WebEngineWidgets.so.5: file too short

Message par CoudUr »

Salut,

De mon côté j'ai installé et testé le logiciel pour voir, il se lance sans problème et fonctionne normalement, pas de message d'erreur "inquiétant".
Le problème doit effectivement venir de chez toi.
Qu'est-ce que donne la solution préconisée par @benjarobin ?
Avatar de l’utilisateur
dropforged
Daikyu
Messages : 51
Inscription : ven. 15 févr. 2019, 18:29

Re: [Clipgrab] error while loading shared libraries: /usr/lib/libQt5WebEngineWidgets.so.5: file too short

Message par dropforged »

Effectivement, je confirme que cela ne probvient pas de clipgrab, car je l'utilise sur mon autre PC sous arch et il fonctionne.

J'ai essayé de réinstallé qt5-webengine, je suis désolé, mais je n'ai pas copié le code de retour, mais en gros cela m'indiquait que libevent-2.1.so.7 n'existait pas.

J'ai alors essayé de réinstaller libevent

Code : Tout sélectionner

sudo pacman -S libevent
avertissement : libevent-2.1.11-1 est à jour -- réinstallation
résolution des dépendances…
recherche des conflits entre paquets…

Paquets (1) libevent-2.1.11-1

Taille totale installée :  1,20 MiB

:: Procéder à l’installation ? [O/n] o
(1/1) vérification des clés dans le trousseau                         [######################################] 100%
(1/1) vérification de l’intégrité des paquets                         [######################################] 100%
(1/1) chargement des fichiers des paquets                             [######################################] 100%
(1/1) analyse des conflits entre fichiers                             [######################################] 100%
erreur : la validation de la transaction a échoué (conflit de fichiers)
libevent : /usr/bin/event_rpcgen.py est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/include/evdns.h est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/include/event.h est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/include/event2/buffer.h est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/include/event2/buffer_compat.h est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/include/event2/bufferevent.h est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/include/event2/bufferevent_compat.h est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/include/event2/bufferevent_ssl.h est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/include/event2/bufferevent_struct.h est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/include/event2/dns.h est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/include/event2/dns_compat.h est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/include/event2/dns_struct.h est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/include/event2/event-config.h est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/include/event2/event.h est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/include/event2/event_compat.h est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/include/event2/event_struct.h est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/include/event2/http.h est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/include/event2/http_compat.h est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/include/event2/http_struct.h est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/include/event2/keyvalq_struct.h est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/include/event2/listener.h est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/include/event2/rpc.h est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/include/event2/rpc_compat.h est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/include/event2/rpc_struct.h est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/include/event2/tag.h est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/include/event2/tag_compat.h est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/include/event2/thread.h est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/include/event2/util.h est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/include/event2/visibility.h est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/include/evhttp.h est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/include/evrpc.h est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/include/evutil.h est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/lib/libevent-2.1.so.7 est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/lib/libevent-2.1.so.7.0.0 est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/lib/libevent.so est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/lib/libevent_core-2.1.so.7 est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/lib/libevent_core-2.1.so.7.0.0 est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/lib/libevent_core.so est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/lib/libevent_extra-2.1.so.7 est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/lib/libevent_extra-2.1.so.7.0.0 est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/lib/libevent_extra.so est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/lib/libevent_openssl-2.1.so.7 est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/lib/libevent_openssl-2.1.so.7.0.0 est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/lib/libevent_openssl.so est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/lib/libevent_pthreads-2.1.so.7 est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/lib/libevent_pthreads-2.1.so.7.0.0 est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/lib/libevent_pthreads.so est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/lib/pkgconfig/libevent.pc est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/lib/pkgconfig/libevent_core.pc est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/lib/pkgconfig/libevent_extra.pc est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/lib/pkgconfig/libevent_openssl.pc est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/lib/pkgconfig/libevent_pthreads.pc est déjà présent dans le système de fichiers
libevent : /usr/share/licenses/libevent/LICENSE est déjà présent dans le système de fichiers
J'ai alors tenté

Code : Tout sélectionner

sudo pacman -S --force libevent
avertissement : l’option --force est obsolète ; utilisez --overwrite à la place
avertissement : libevent-2.1.11-1 est à jour -- réinstallation
résolution des dépendances…
recherche des conflits entre paquets…

Paquets (1) libevent-2.1.11-1

Taille totale installée :    1,20 MiB
Taille de mise à jour nette :  0,00 MiB

:: Procéder à l’installation ? [O/n] o
(1/1) vérification des clés dans le trousseau                         [######################################] 100%
(1/1) vérification de l’intégrité des paquets                         [######################################] 100%
(1/1) chargement des fichiers des paquets                             [######################################] 100%
(1/1) analyse des conflits entre fichiers                             [######################################] 100%
(1/1) vérification de l’espace disque disponible                      [######################################] 100%
:: Traitement des changements du paquet…
(1/1) réinstallation libevent                                         [######################################] 100%
:: Exécution des crochets de post-transaction…
(1/1) Arming ConditionNeedsUpdate...
Puis j'ai ré-installé clipgrab (et donc qt5-webengine c'est installé)

Mais quand j'ai essayé de lançait clipgrab, je n'ai pas eu le temps de bien voir, mais j'ai une une erreur theme quelque chose, puis le PC à planté.

Après l'avoir redémarré, clipgrab se lance, j'ai comme message dans la console

Code : Tout sélectionner

:: Exécution des crochets de post-transaction…
(1/1) 
[drop-arch@drop-arch-reseau Bureau]$ clipgrab

(clipgrab:1279): Gtk-WARNING **: 07:45:22.153: Theme parsing error: gtk.css:4419:85: '/*' in comment block

(clipgrab:1279): Gtk-WARNING **: 07:45:22.153: Theme parsing error: gtk.css:4512:64: '/*' in comment block
Adding Equifax CA certificate
js: Uncaught (in promise) NetworkError: A network error occurred.
js: Uncaught (in promise) NetworkError: A network error occurred.
js: Uncaught ReferenceError: spf is not defined
js: Uncaught TypeError: yt.setConfig is not a function
js: Uncaught TypeError: yt.setConfig is not a function
js: Refused to display 'https://accounts.google.com/ServiceLogin?hl=fr&continue=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fsignin%3Fhl%3Dfr%26app%3Ddesktop%26next%3D%252Fsignin_passive%26action_handle_signin%3Dtrue%26feature%3Dpassive&service=youtube&passive=true&uilel=3' in a frame because it set 'X-Frame-Options' to 'deny'.
ça fonctionne, merci beaucoup pour votre aide benjarobin et CoudUr :wink:
Répondre