[XScreenSaver] Doublon dans le menu "Applications" (Résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
Frederic
newbie
Messages : 4
Inscription : mer. 28 août 2019, 18:26

[XScreenSaver] Doublon dans le menu "Applications" (Résolu)

Message par Frederic »

Bonsoir à tous.

Après avoir rédigé ma petite présentation, je viens ici pour vous exposer mon "problème".

J'ai, sur mon Arch (+ Xfce), un doublon dans le menu "Application" > "Paramètres". Il s'agit de "Économiseur d'écran", une première fois avec une icône rouge (XScreenSaver 5.43), puis une seconde fois avec une icône représentant un moniteur sur lequel est affiché la Lune.

Je ne me sert pas d'économiseur d'écran, dois-je conserver les deux ? Ou XScreenSaver peut être supprimé sans crainte ?
Dernière modification par Frederic le jeu. 29 août 2019, 18:48, modifié 1 fois.
laurent85
Elfe
Messages : 954
Inscription : mar. 16 oct. 2018, 21:05

Re: [XScreenSaver] Doublon dans le menu "Applications"

Message par laurent85 »

Bonjour,
Frederic a écrit : mer. 28 août 2019, 21:15 Je ne me sert pas d'économiseur d'écran, dois-je conserver les deux ? Ou XScreenSaver peut être supprimé sans crainte ?
La nouvelle version du bureau Xfce 4.14 sortie tout récemment a maintenant son propre économiseur d'écran. Le wiki n'est pas à jour concernant l'économiseur d'écran, en installant XScreenSaver tu te retrouves donc avec 2 économiseurs et 2 icônes. Tu peux supprimer XScreenSaver sans problème.
Frederic
newbie
Messages : 4
Inscription : mer. 28 août 2019, 18:26

Re: [XScreenSaver] Doublon dans le menu "Applications"

Message par Frederic »

Salut.

Merci beaucoup pour ta réponse et l'explication qui va avec :chinois:
laurent85 a écrit : mer. 28 août 2019, 22:31Tu peux supprimer XScreenSaver sans problème.
Je viens de faire (En me référant à la documentation de pacman) :

Code : Tout sélectionner

pacman -Rsn XScreenSaver
Le paquet a bien été supprimé ainsi que "xorg-appres-1.0.5-1"
Répondre