[lxc] pas de login après lxc-console

Applications, problèmes de configuration réseau
sukolyn
archer
Messages : 116
Inscription : mar. 11 juil. 2017, 09:56

[lxc] pas de login après lxc-console

Message par sukolyn »

Bonjour,

vous avez une Fedora fonctionnelle sous lxc ?

j'en ai créées plusieurs (31,30,29) (avec lxc-create -t download -n fedoraTest -- -d fedora -r 31 -a amd64), et aucune n'a de login après lxc-console :

Code : Tout sélectionner

$ lxc-start -n fedoraTest
$ lxc-console -n fedoraTest

Connected to tty 1
Type <Ctrl+a q> to exit the console, <Ctrl+a Ctrl+a> to enter Ctrl+a itself
et ça reste comme ça.
je peux taper du texte, il apparaît, mais ça ne déclenche rien.

elles fonctionnent, car je peux atteindre une session "root" avec lxc-attach.

que faire ?

--
edit:
j'ai installé une CentOS.
j'ai démarré, lancé une console : ok
je m'y suis attaché, créé un utilisateur, défini son mot de passe, puis défini le mot de passe root.
je lance la console, et . . . pas de login
je redémarre le système, supprime le mot de passe root dans /etc/shadow, redémarre; et le login peut se faire :o
je redémarre, je me connecte par la console, je tente de me reconnecter : pas de login :shock:
je redémarre, je me connecte par la console, je tente de me reconnecter : pas de login :shock: <- ceci n'est pas un copié/collé; j'ai répété les opérations.

mais, ça ne fonctionne pas sur Fedora. :(
sukolyn
archer
Messages : 116
Inscription : mar. 11 juil. 2017, 09:56

Re: [lxc] pas de login après lxc-console

Message par sukolyn »

des nouvelles :

Code : Tout sélectionner

[root@fedoraTest ~]# systemctl status getty@tty1
● getty@tty1.service - Getty on tty1                                                                                                    
   Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/getty@.service; enabled; vendor preset: enabled)         
   Active: inactive (dead)                                          
     Docs: man:agetty(8)                                                                                                                
           man:systemd-getty-generator(8)                                                                                               
           http://0pointer.de/blog/projects/serial-console.html                                                                         
           
vu qu'il n'y a pas de /dev/tty0 :

Code : Tout sélectionner

[root@fedoraTest ~]# sed -i '/ConditionPathExists/s@tty0@tty1@' /usr/lib/systemd/system/getty\@.service  /usr/lib/systemd/system/systemd-vconsole-setup.service
[root@fedoraTest ~]# systemctl restart getty@tty1                                                                                       
[root@fedoraTest ~]# systemctl status getty@tty1                                   
● getty@tty1.service - Getty on tty1                                                                                                    
   Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/getty@.service; enabled; vendor preset: enabled)                                             
   Active: inactive (dead)                                                                                                              
Condition: start condition failed at Sun 2019-12-15 04:14:51 UTC; 2s ago                                                                
           └─ ConditionPathExists=/dev/tty0 was not met             
     Docs: man:agetty(8)                                            
           man:systemd-getty-generator(8)                           
           http://0pointer.de/blog/projects/serial-console.html     
                                                                    
Dec 15 04:14:51 fedoraTest systemd[1]: Condition check resulted in Getty on tty1 being skipped

Code : Tout sélectionner

[root@fedoraTest ~]# systemctl daemon-reload
[root@fedoraTest ~]# systemctl restart getty@tty1
et là, le login prompt apparaît, et je peux me connecter au tty1
si j'ouvre une deuxième console, tty2 reste aussi bloqué jusqu'à ce je démarre getty@tty2.

MAIS, au redémarrage de la machine virtuelle, ça ne fonctionne plus : il faut que je fasse un resatrt manuellement. :(
j'ai aussi fait un reenable, sans plus de résultat.
Répondre