[adb fastboot] l'un fonctionne l'autre pas

Applications, problèmes de configuration réseau
nestorburma
Chu Ko Nu
Messages : 351
Inscription : lun. 31 mars 2014, 17:28
Localisation : 13105

[adb fastboot] l'un fonctionne l'autre pas

Message par nestorburma »

bonjour
pour bricoler sur un telephone android il existe adb,j'ai installé adb et fastboot sur mon ordi et j'ai un problème la commande adb fonctionne la commande fastboot ne fonctionne pas
quand je fait adb reboot bootloader par exemple la commande s'execute et mon telephone se met en mode bootloader,quand ensuite je fait fastboot flash boot boot.img par exemple le terminal me renvoie fastboot commande introuvable,ce problème je ne le rencontre que sur arch quand, j'utilise mon autre distro ,une debian,je n'ai pas ce probleme les commandes s'executent normalement
la question que je me pose ,est pourquoi ça marche sur debian et que ça marche à moitié sur arch
si quelqu'un connait la réponse et peut m'expliquer ce serait bien
merci
asus r702u,mate desktop
Avatar de l’utilisateur
floflo77890
Maître du Kyudo
Messages : 1266
Inscription : lun. 29 juil. 2013, 21:05
Localisation : île de france

Re: [adb fastboot] l'un fonctionne l'autre pas

Message par floflo77890 »

Bonjour,

tu avais fait un sujet similaire le 25 Juillet 2018 ou tu avais eu de l'aide de @benjarobin qui à l'époque t'avais informé que de lancer juste fastboot ne fonctionne pas il faut également lui donner un argument. Comment tape tu ta commande ?
nestorburma
Chu Ko Nu
Messages : 351
Inscription : lun. 31 mars 2014, 17:28
Localisation : 13105

Re: [adb fastboot] l'un fonctionne l'autre pas

Message par nestorburma »

bonjour
je tape la commande dans arch comme je le fais sur debian
par exemple :fastboot flash recovery twrp.img
ça marche sur debian mais sur arch ça me renvoie des fois fastboot commande introuvable ou des fois waiting for any device et le telephone reste bloqué en mode bootloader
par-contre la commande adb elle,elle fonctionne sur les deux distros,si je fais par exemple : adb reboot bootloader je passe en mode bootloader sur arch et sur debian
en soi c'est pas penalisant mais ça m'oblige à jongler entre les distros,mais surtout ce que je voudrais savoir c'est pourquoi ça fonctionne sur debian et que la meme chose ne fonctionne pas sur arch ,si il me manque un fichier ou un paquet et si oui lequel
voila
asus r702u,mate desktop
Répondre