[clavier] connaitre le nom des touches (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
jojolemerou
Daikyu
Messages : 61
Inscription : dim. 30 oct. 2016, 17:50

[clavier] connaitre le nom des touches (résolu)

Message par jojolemerou »

Bonjour, je cherche un soft ou un document qui me permette de connaître le nom des touches de mon clavier pour créer des événements en python avec tkinter. J'ai juste la doc tkinter avec un liste énorme de possibilités mais j'avoue que les tester une à une me rebute. Connaissez vous un soft qui fasse l'affaire... merci.
Dernière modification par jojolemerou le sam. 18 juil. 2020, 14:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [clavier] connaitre le nom des touches

Message par waitnsea »

jojolemerou a écrit : ven. 17 juil. 2020, 23:05 Bonjour, je cherche un soft ou un document qui me permette de connaître le nom des touches de mon clavier pour créer des événements en python avec tkinter. J'ai juste la doc tkinter avec un liste énorme de possibilités mais j'avoue que les tester une à une me rebute. Connaissez vous un soft qui fasse l'affaire... merci.
Bonjour,
Il y a xev, fourni par xorg-xev. Le Wiki propose cette commande :

Code : Tout sélectionner

$ xev | awk -F'[ )]+' '/^KeyPress/ { a[NR+2] } NR in a { printf "%-3s %s\n", $5, $8 }'
ou, plus simplement :

Code : Tout sélectionner

$ xev | egrep -o "keycode.*\)"
et, avec sed :

Code : Tout sélectionner

$ xev | grep -A2 --line-buffered '^KeyRelease' | sed -n '/keycode /s/^.*keycode \([0-9]*\).* (.*, \(.*\)).*$/\1 \2/p'
jojolemerou
Daikyu
Messages : 61
Inscription : dim. 30 oct. 2016, 17:50

Re: [clavier] connaitre le nom des touches (résolu)

Message par jojolemerou »

merci mille fois exactement ce que je cherchais...et pardon d'être idiot je l'avais déjà utilisé il y a une paire d'année...
Répondre