[systemd] actions acpi

Applications, problèmes de configuration réseau
Mende
newbie
Messages : 7
Inscription : ven. 20 nov. 2020, 20:40

[systemd] actions acpi

Message par Mende »

Bonjour,

Je voulais savoir si systemd prenait automatiquement en charge les actions acpi, surtout la fermeture du capot pour la mise en veille ?
Mon fichier /etc/systemd/logind.conf est encore commenté mais en fermant le capot mon laptop se met en veille (pas d'environnement de bureau, simplement i3 avec xss-lock), j'ai installé le paquet acpi mais je ne sais pas si c'est ce dernier qui permet la prise en charge des actions

Merci
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17186
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [systemd] actions acpi

Message par benjarobin »

Bonjour,
Si tu n'as fait qu'installer le paquet acpi et rien fait de plus alors ce n'est pas lui qui déclenche la mise en veille.
Mais pour cela je te conseille quand même d'utiliser systemd.
Le fichier /etc/systemd/logind.conf est certes entièrement commenté par défaut, mais cela indique la configuration par défaut.
Et par défaut : HandleLidSwitch=suspend
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Mende
newbie
Messages : 7
Inscription : ven. 20 nov. 2020, 20:40

Re: [systemd] actions acpi

Message par Mende »

benjarobin a écrit : lun. 14 déc. 2020, 23:03 Bonjour,
Si tu n'as fait qu'installer le paquet acpi et rien fait de plus alors ce n'est pas lui qui déclenche la mise en veille.
Mais pour cela je te conseille quand même d'utiliser systemd.
Le fichier /etc/systemd/logind.conf est certes entièrement commenté par défaut, mais cela indique la configuration par défaut.
Et par défaut : HandleLidSwitch=suspend
Merci, je vais suivre ton conseil et utiliser systemd, il me semblait avoir lu dans le wiki que systemd utilisait acpid pour les actions, ça a peut-être changé, en ce qui concerne xss-lock, je sait qu'il réagit aux actions de fermeture de capot etc pour vérouiller l'écran, mais je pense pas que ce soit lui qui le fasse

Si je suis comprends bien ce que tu me dis, c'est visiblement systemd qui prends en charge automatiquement ces actions, le fichier logind.conf servant à montrer la configuration par défaut, qui est écrasée par chaque option décommentée dans logind.conf
Répondre