[realtek rtl8821ce] problème de mise à jour

Applications, problèmes de configuration réseau
bricomega
Hankyu
Messages : 29
Inscription : ven. 17 janv. 2020, 16:53

[realtek rtl8821ce] problème de mise à jour

Message par bricomega »

bonjour
j'ai un pc avec le rtl8821ce pour le wifi,j'ai installé le paquet AUR , https://aur.archlinux.org/packages/rtl8 ... ms-git/,ça fonctionne très bien,mais à chaque mise à jour du noyau,ça me desinstalle le driver du rtl8821ce ,ensuite ça le recharge et ça le recompile,comment eviter ce problème qui à chaque fois me met le processeur et le ssd dans le rouge au niveau de la temperature
pour l'instant je l'ai desinstallé et j'utilise l'ethernet
merci de me renseigner si quelqu'un connait comment faire
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17186
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [realtek rtl8821ce] problème de mise à jour

Message par benjarobin »

Bonjour,
C'est bien le seul et bon paquet pour cela. Tu veux une variante dkms.
Si compiler ce petit paquet de rien du tout, met ton PC "dans le rouge" (Je ne vois pas comment cela pourrait faire chauffer le SSD), c'est que ton PC à un gros problème de refroidissement.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
bricomega
Hankyu
Messages : 29
Inscription : ven. 17 janv. 2020, 16:53

Re: [realtek rtl8821ce] problème de mise à jour

Message par bricomega »

bonjour benjarobin
il y a deux paquets l'un "rtl8821ce-dkms 5.9.0.r116.g14b536f-2 "maintenu par mounirerhili,l'autre "rtl8821ce-dkms-git 1.0.5.r36.gca4abd8-1 "maintenu par tomaspinho,c'est ce dernier que j'avais installé,peut-être que je devrais installer le premier pour voir,je ne connait pas la difference entre les deux,je me suis trompé c'est pas le ssd qui chauffe c'est le processeur mais il ne chauffe pas longtemps il est tout de suite refroidi par le ventilateur,j'ai le même problème avec debian car le paquet debian n'est pas dans les dépots il faut l'installer en console,c'est quand même bizarre qu'ils n'y ait pas des paquets officiels car le rtl8821ce est quand même assez répandu à priori
voila
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17186
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [realtek rtl8821ce] problème de mise à jour

Message par benjarobin »

Cela ne changera rien. Tu n'y coupera pas, tu dois utiliser un des 2 paquets dkms. La seule solution que tu peux avoir est de trouver un dépôt de la communauté qui fournisse le paquet. Sauf que le dépôt doit parfaitement être synchronisé avec les dépôts officiel, sinon tu auras un souci à chaque fois que le kernel est mise à jour.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
bricomega
Hankyu
Messages : 29
Inscription : ven. 17 janv. 2020, 16:53

Re: [realtek rtl8821ce] problème de mise à jour

Message par bricomega »

bonjour benjarobin
pour l'instant je laisse tomber,je reste en ethernet
merci encore
Répondre