[installation] arduino comment et quelle version fonctionnelle installer ?

Applications, problèmes de configuration réseau
Shinra
newbie
Messages : 3
Inscription : jeu. 23 sept. 2021, 00:49

[installation] arduino comment et quelle version fonctionnelle installer ?

Message par Shinra »

bonjour tout le monde,

après quelques mois passés sur archlinux (venant d'ubuntu) , je cherche maintenant à refaire un peu de programmation sur arduino.

Alors installation de l'ide sur le site en 1.8.16 en suivant les consignes (téléchargement, extraction et exécution du script) et … j'arrive à une interface pas tout à fait complète

Image

je procède à la désinstallation via uninstall.sh , ensuite installation via la commande yay arduino , le choix du paquet et… zou, rebelote.

d'où peux venir le souci? des pistes à me faire explorer? et je suis bien entendu dispo pour toute info complémentaire

au plaisir de vous lire
Shinra
newbie
Messages : 3
Inscription : jeu. 23 sept. 2021, 00:49

Re: [installation] arduino comment et quelle version fonctionnelle installer ?

Message par Shinra »

bonjour,

en lieu et place d'un souci d'installation, je me demande si ça ne serait pas plus un souci d'affichage.

Que pourrais-je bien explorer comme piste ?
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [installation] arduino comment et quelle version fonctionnelle installer ?

Message par FoolEcho »

Salut,

Tu peux avoir des comportements de ce type avec certains gestionnaires de fenêtres.
Tu peux y remédier en positionnant certaines variables d'environnement, cf. https://wiki.archlinux.org/title/java#G ... ly_closing

Pour info, j'ai installé arduino depuis [community] (de manière générale il faut éviter de passer par les installateurs externes). Pas de souci sous KDE et openjdk 11 (j'ai bien la barre de menu et cie).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Shinra
newbie
Messages : 3
Inscription : jeu. 23 sept. 2021, 00:49

Re: [installation] arduino comment et quelle version fonctionnelle installer ?

Message par Shinra »

bonsoir,

j'ai retenté une installation via yay et… cette fois j'ai un ide arduino qui se lance pleinement et correctement et… j'ai un autre raccourci qui ne lance qu'une version amputée de ses colonnes visibles comme sur la photo ci-dessus :lol:

vais devoir trouver quelle est cette seconde version et comment la purger correctement
Répondre